Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La "bulle" du Pape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La "bulle" du Pape Empty
MessageSujet: La "bulle" du Pape   La "bulle" du Pape EmptySam 16 Sep - 11:24

[i]Et c'est reparti......

Je n'ai rien, mais alors là, rien contre les religions (rien pour non plus dailleurs!) Mais je ne comprends rien à rien. Quelle que soit la religion, on devrait baigner dans une atmosphère de paix, de sérénité, de tolérance, d'espoir peut-être... Et nous voilà à nouveau dans une tension pas possible qui risque encore de faire basculer l'équilibre du monde.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne !!
Revenir en haut Aller en bas
amaury14

amaury14


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Belgique une fois!
Date d'inscription : 29/08/2006

La "bulle" du Pape Empty
MessageSujet: Re: La "bulle" du Pape   La "bulle" du Pape EmptyVen 22 Sep - 15:17

claude50 a écrit:
[i]Et c'est reparti......

Je n'ai rien, mais alors là, rien contre les religions (rien pour non plus dailleurs!) Mais je ne comprends rien à rien. Quelle que soit la religion, on devrait baigner dans une atmosphère de paix, de sérénité, de tolérance, d'espoir peut-être... Et nous voilà à nouveau dans une tension pas possible qui risque encore de faire basculer l'équilibre du monde.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne !!

Moi j'ai la réponse : tant que ce monde sera gérer par des hommes (comprenez là, hommes et femmes).. on en sera TOUJOURS au même point..
C'est dans la nature de l'être humain de faire le bien et le mal.. parfois trop souvent le mal..
Je ne crois absolument pas en une possible amélioration de la race humaine à ce niveau là!!
La "bulle" du Pape Fou022
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

La "bulle" du Pape Empty
MessageSujet: Re: La "bulle" du Pape   La "bulle" du Pape EmptyVen 22 Sep - 17:39

Le pape n'a fait que la citation historique de la déclaration de l'empereur byzantin Manuel II à un musulman : "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses inhumaines et mauvaises, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait".
C'est vrai que c'était, je ne dirais pas, à mon avis maladroit, mais "incomplet "! il semblait avoir oublié les exactions de l'église catholique romaine, croisades, inquisition...

Ceci étant dit, il n'en fallait pas plus pour raviver la susceptibilité de certains musulmans, déjà heurtés par les "caricatures de Mahomet, et l'affaire a remis du feu au poudre et il y a encore des personnes qui semblent s'en étonner !


PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "bulle" du Pape Empty
MessageSujet: Re: La "bulle" du Pape   La "bulle" du Pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "bulle" du Pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser la fonction "citer"
» l'abattage de "mustangs" aux Etats-Unis
» maisons "malsaines"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser