Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'utilisation des animaux dans la recherche?

Aller en bas 
+3
rogerbra
cremefraiche2
Fibi
7 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 25 Juil - 3:45

Que pensez vous de l'utilisation des animaux dans la recherche?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 25 Juil - 22:50

Tout animal, comme nous, ressent la douleur et l'angoisse dans sa chair. Les animaux souffrent très probablement exactement de la même manière que les humains. Notre espèce, qui prétend souvent avoir le monopole de l'intelligence, devrait se remettre sérieusement en question… sur bien des sujets, et sur l'expérimentation animale en particulier.

Plus de 2 millions d'animaux (rongeurs, chats, chiens…) sont torturés chaque année en France. Toutes les 12 secondes, un animal meurt dans nos laboratoires. Pour ceux qui trouvent que le mot « torture » est trop fort, je vous en donne la définition: "souffrance physique ou morale très intense". Je pense donc que ce terme est parfaitement approprié.

Pourtant, des méthodes alternatives existent : cultures de cellules, de tissus et d'organes, utilisation de bactéries, biologie moléculaire, études de tissus post-mortem, simulations sur ordinateur, recherche clinique sur des patients humains volontaires (pour les cosmétiques par exemple).
En plus d'être plus 'humaines', ces techniques sont bien souvent plus fiables ! En effet, des études récentes ont montré que bien souvent, les résultats obtenus sur des animaux n'étaient pas transposables à l'homme…
Ces souffrances sont donc souvent inutiles !!! Si on en croit à la thèse de Hooper sur l'origine du Sida, ces expériences pourraient même avoir des conséquences dramatiques…

La loi est pourtant très claire : "Il ne sera pas effectué d'expérience (sur des animaux) s'il existe une possibilité raisonnable et pratique d'avoir recours à une autre méthode scientifiquement acceptable et n'impliquant pas l'utilisation d'un animal pour obtenir le résultat recherché."
En résumé, l'expérimentation sur des animaux n'est autorisée que si elle est absolument nécessaire.

Mais dans la pratique, les choses sont bien différentes : actuellement en Europe 3 milliards d'Euro sont dépensés chaque année pour l'expérimentation animale contre seulement 12 millions pour le développement des méthodes substitutives !!!

Saviez-vous qu'en France, on pratique encore quotidiennement la vivisection (= dissection d'animaux vivants) et même sur NOS AMIS LES CHIENS !!!
Eux qui, depuis des millénaires, donnent à notre espèce toute leur confiance et tout leur amour, eux qui n'hésitent pas à donner leur vie pour sauver l'un des nôtres, eux qui guident les aveugles et apportent de la chaleur et de l'amitié aux personnes isolées, eux qui nous aiment plus que tout… Ils sont, chaque jour, torturés dans nos laboratoires !!!

On les immobilise, on leur implante des électrodes dans la tête, des tuyaux dans le corps, on les empêche de dormir, on les infecte avec des virus mortels, on les empoisonne avec des produits chimiques, on les estropie, etc… Le tout dans une solitude et une désorientation totale… C'est déjà ignoble et condamnable, quelque soit l'animal… Mais pour des animaux domestiques, c'est encore plus atroce ! Ils ont volontairement lié leur destinée à la notre… Nous avons le devoir de les protéger !
Imaginez ce que peuvent ressentir ces chiens et ces chats, dans leur chair et dans leur cœur… Regardez votre compagnon à 4 pattes et dites-vous qu'un de ses frères est peut-être dans un laboratoire, à subir les pires atrocités… Il ne faut pas se leurrer… Comme souvent, on utilise des prétextes médicaux : on prétend que toutes ces souffrances animales permettent de soigner des humains… Je ne dis pas que ce cas n'existe pas, je dis juste que, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ce n'est pas une généralité. Les partisans de l'expérimentation animale se cachent toujours en ne parlant que de la recherche médicale et occultent bien souvent tous les autres cas…

Quand on sait que les animaux 'testent' quotidiennement les cosmétiques, les savons, les parfums, les dentifrices, les produits d'entretien, … pour nous éviter d'attraper des rougeurs ou des irritations, on a envie de pleurer…
Quand on sait en plus que des méthodes substitutives, plus efficaces, sont boudées parce qu'un peu plus chères, on a carrément envie de vomir…

J'arrête ici mon réquisitoire, je sais que je prêche des convaincus, puisque 85% des Français sont favorables au développement de méthodes alternatives. Et, pour moi, les 15% restant sont des abrutis ignorants, cruels, sadiques même… Comment refuser le développement de méthodes efficaces qui limiteraient les expérimentations animales ?


Mais il ne suffit pas d'être 'contre'. Il faut surtout AGIR pour que ces pratiques cessent !
Pour moi, il y a 2 manières d'agir :

¤ Consommer éthique :
Utilisez votre plus grande force pour dire votre écœurement : votre pouvoir de consommateur!!! Par vos achats, encouragez au maximum les entrepreneurs qui font les bons choix, et boycottez les autres… Si on touche à leurs bénéfices, si on leur montre qu'il existe un vrai marché, ils feront des efforts... Ne comptez plus sur les autres pour le faire: AGISSEZ!
Les marques qui ont fait le choix de ne pas tester leurs produits sur des animaux sont minoritaires, mais nombreuses : Bodyshop, Weleda, L'occitane, etc… Recemment, la marque "arbre vert" a fait son apparition dans les supermarchés: elle respecte l'environnement et n'est pas testée sur les animaux Smile
Pour une liste plus complète des marques et des points de vente, je vous invite à visiter ce lien :
www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html
Vous y trouverez de nombreux produits non testées sur les animaux : maquillage, savon, dentifrice, soins, produits d'entretien,…
=> A noter: les laboratoires Pierre Ricaud ne font pas de tests sur les animaux. De plus, leurs produits sont d'excellentes qualités et leurs prix sont les mêmes qu'ailleurs... Alors FONCEZ!!!

¤ Signez et faites signer des pétitions !
=> Par exemple, sur le site de onevoice (qui se bat pour la protection de la nature et des animaux), vous trouverez des pétitions (sur ce sujet et bien d'autres) que vous pourrez télécharger, signer et faire signer, puis renvoyer à l'association. Il est impossible de signer les pétitions en ligne, c'est donc un peu contraignant, mais pensez à nos amis, ils valent bien ce petit effort…

Pour exiger l'interdiction de la vivisection sur les chiens :
www.onevoice-ear.org/combattre/petitions/vivisection_chiens.html

Pour d'autres pétitions concernant la protection des animaux et de l'environnement:
http://www.onevoice-ear.org/combattre/petitions.html

Votre silence et votre inaction encouragent ces pratiques !!!!!
Les animaux n'ont pas la parole, ils n'auront gain de cause que si leurs défenseurs sont nombreux… Mobilisez-vous, c'est leur seul espoir…
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyJeu 27 Juil - 21:21

recherche médicale c une chose quoique il parait que nous pouvons nous passer des animaux pour des tests de medocs ou autre par contre pour les cosmétique Sad perso j'utilise des cosmétiques qui certfient que c sans exp sur animaux !
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptySam 29 Juil - 8:27

l'aspirine peu tué un chat
la morphine ne fait rien au cheveaux
les gorilles ne craignet pas l'arsenic

sur cette base la on peu doute des medoc teste sur animaux ,ils leur suffit de bien choisir les animaux pour valide n'importe quel remede, ensuite c'est nous les cobayes
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptySam 29 Juil - 8:30

perso j'utilise des cosmétiques qui certfient que c sans exp sur animaux !>>>vi mais la plupars donne leur test a faire par d'autre labo
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptySam 29 Juil - 12:56

Honnêtement, je n'utilise quasiment jamais de cosmétique: rien ne vaut le naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptySam 29 Juil - 13:59

rogerbra a écrit:
l'aspirine peu tué un chat
la morphine ne fait rien au cheveaux
les gorilles ne craignet pas l'arsenic

sur cette base la on peu doute des medoc teste sur animaux ,ils leur suffit de bien choisir les animaux pour valide n'importe quel remede, ensuite c'est nous les cobayes


Très intéressant!
Je retiens cet argument très pertinent sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 1 Aoû - 16:04

Moi aussi, je trouve les expériences sur animaux totalement écoeurantes et quand j'achète des schampoings etc...(pas de cosmétiques non plus !!! rien ne vaut le naturel !), je fais toujours attention au fait qu'ils n'ont pas été testés sur des animaux...

Ce qui m'effraie à présent c'est ce que Roger dit : "la plupars donne leur test a faire par d'autre labo"...

Alors, il faut cibler encore plus "naturel" et plus "respectueux" de la nature, comme bodyshop, l'occitane etc... ou dans des magasins de produits naturels; là, je suis sûre qu'il y a transparence. L'utilisation des animaux dans la recherche? Fou022 ---< ceux qui pratiquent la vivisection et l'expérimentation animale ! NA
Revenir en haut Aller en bas
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyLun 25 Sep - 0:45

pour tout ce qui est cosmétiques, savons champooing, je ne prends que des marques figurant dans la liste des entreprises qui ne testent pas sur les animaux. Celle du site onevoice. Elle est fiable ,et, ils ont une charte très stricte.
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 26 Sep - 11:19

Celle du site onevoice. Elle est fiable ,et, ils ont une charte très stricte.


non je me mefie d'eux encore plus des autres, ils se couvre en general en ne testant pas sur animaux finnis, mais si tu creuse un peu , tu t'apercois

1) les marques en question ne donne aucune precisions sur la facons dont ils ont etste leurs produits

2)aucune de ses marques n'autorise des controle externes

3) pour adhere a cette charte il suffit que le rpoduit finnis ne soit pas teste sur animaux mais en plus payé un tit quelque chose

il ya des labo aujourdhui qu'on peus visité, qui annonce la facon dont il testent et qui ne sont pas sur cette chatre

je suis contre la cruauté sur les animaux, mais je suis encore plus contre ces grosse associations corrompus par ceux quils combatent et gangrenne par les pouvoir de plein de pays

contre leurs facon de s'adjujé le monopole de la contestation avec des maniere sectaire

essais de contacte leurs militant sur le terrain qui les ont quités, et demande leurs pourquoi (meme chose avec ceux de greenpeace)


je suis pour les petite association qui agissent ensemble et non pour ces gros machin trop facile a controler par les trust et le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 26 Sep - 11:29

c'est tellement démoralisant ce que tu racontes là Roger; je n'ose , qui plus est, je ne me permets pas, de voir les choses sous cet angle-là affraid
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 26 Sep - 11:44

coucou leto

ban il faut regarde sous tout les angles

des militants dorment sur des ancres de bateaux poubelle dans des ports ou passe des baleiniers, le plus con dans l'affaire, c'est que certain on refuse de faire l'armee dans leurs pays parceque il ne voulait pas etre des imbeciles qui obeissent au ordres sans reflechir, et la on leur dit va te les cailler des heure labas et ne pose pas de questions

les gens ont pas confiance dans les politiciens, mais les dirigeant des grosses associations sont corrompus et recherche le pouvoir de la meme facon

la difference c'est juste quil font semblant d'etre contre le systeme


il est pourtant tres facile a un militant de lutter, meme sans argent, il na besoin que de temps et d'un peu de reflexion

et c'est justement ca que lui pique les grosse association en l'envoyant voir ailleur

si il avait milité avec unpetit grouppe il aurai fait plus de degats au trust et au pouvoir, par des moyens legaux ou non

tu peus etre sur qu'il ya un labos de vivissection pas loin de chez toi et pas loins de cahcun d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 26 Sep - 13:21

Il existe quand même des marques qui ne teste aucun de leurs produits (composants et produits finis).

C'est vrai que je n'aime pas trop ces grosses associations. Je préfère aider les petites.
Je n'aime pas green peace qui ne fait que réclamer de l'argent en nous accostant dans la rue.
Je préfère aider en apportant de mon temps, faire des choses concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 26 Sep - 16:30

au salon BIO "Valériane" qui s'est tenu chez nous à Namur, en Belgique, j'ai été accostée par des militants de Greenpeace et comme je leur disais que j'étais déjà membre , je me suis permise de discuter avec eux en faisant allusion à leur dernière opération dans le port de Marseille pour y manifester contre la surpêche du "thon rouge" !
Il est en nette diminution, même en régression affolante.

Au début, la mairie de Marseille avait donné son accord à l'ancrage du rainbow warrior dans le port, puis, les thoniers et tous les représentants des pêcheurs de thons sont venus manifester, avec violence parfois et alors, d'un coup, la mairie s'est dégonflée et greenpeace a été contraint de lever l'ancre !

Dites-moi, svp, s'il n'y avait pas eu une association pour "attirer" l'attention du public sur la menace qui pèse sur le thon rouge méditerranéen, qui l'aurait fait ?
Il y a aussi sûrement des petites associations dans le marseillais, et moi, perso, je n'avais encore jamais entendu parler de ce problème de thon rouge en voie de disparition !

Alors, je dis, je crie : MERCI Greenpeace , même si tu n'as pas été autorisé de rester plus longtemps dans le port, MERCI d'avoir au moins provoquer ce mini scandale, et d'attirer l'attention des média sur cet aspect du problème.

Je suis aussi membre d'une plus petite assocation belge "Gaia" qui elle, est vraiment activiste et dénonce la maltraitance à chaque fois qu'il y en a (ex. au marché de Ciney, marché aux "bestiaux" et où des membres dont le directeur lui-même, ont pris des photos compromettantes de violence inouïe, coups de batons violents, amenant une vache à ne plus savoir se relever, les pattes brisées, et l'oeil crevé par un coup de baton asséné par un gosse d'une dizaine d'années, je continue, ça vous dit ..... ?)
8 ANS, 8ANS, le procès a duré !les photos ont été remises en cause, et finalement, l'an passé, Gaia a gagné et les amendes sont tombées, mais les peines de prison ont été hélas levées.
Cette année les mêmes maquignons ont été verbalisés pour coups excessifs, à nouveau.
J'aime cette organisation, qui mène des actions concrètes et où les défenseurs se prennent parfois de sacrés coup (le directeur avait été tabassé lors de son intervention sur ce fameux marché de Ciney)

L'utilisation des animaux dans la recherche? Guerre01 vive le massacre à la tronçonneuse des maquignons
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 26 Sep - 17:30

ban vi cé les champion pour faire du bruits qui en couvre d'autre cacas

tu a deja vu des elevages de poissons en mer? dans des lagon? des tonne d'excrement qui tapisse les fonds matin , des gens commence a gueuler mias c'est etouffe par des truc du genre >greenpeace a fait

pis cé un peu bizare de venir combatre la peche au thon a marseille, vu qu'en france c''st pas interressant la peche au thon et il ya tres peu de thonniers

c'tait plutot a ceux qui deciment vraiment les thons qu'il aurait fallut s'en prendre

au portugal, il ya des endroits ou il n'ya meme pas besoin de thonniers,un systeme de filet font arrive les thons j'usquau rivage, pk ceux qui sont vennu a marseille n'ont pas ete dabord couper ces filets?

et pis si ca se trouve, c'est justement les trust qui s'occupe de la mise en boite qui ont glisse l'enveloppe a des admin de greenpeace pour viré de la concurence

je te l'ai dit une fois , met toi a la place des mechants et regarde ce quil peuvent faire avec l'arme supreme(le fric)
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMar 26 Sep - 19:04

Oui en effet les élevages de poissons en mer, comme dans les lochs en Ecosse, (élevages de saumons) provoquent d'immenses dégâts dans les fonds à cause des excréments et pour l'Ecosse, je sais déjà qu'il y a des levées de boucliers contre cette industrie, qui commence hélas à polluer le fond de ces merveilleux lochs; mais là en Ecosse, j'ai un meilleur espoir, car c'est le National Trust of Scotland qui est financé direct par la population et ils ont pas mal de pouvoir

et pis, y a l'Charles et sa Camilla, qui défendent leur patrimoine comme de vrais highlanders

aaaaargggggh, sniiiiiiiiiif, tout ça m'donne à noveau la nostaaaalgie d'mon Ecosse chééérie

(
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMer 27 Sep - 8:47

Malgré tout ça, je pense qu'il faut continuer à se battre contre ce qui n'est pas bien.
Les petits ruisseaux font les grandesv rivières. On sait que dans ce monde c'est le règne du fric mais essayons de gerder espoir et continuons d'agir selon notre conscience.

NE PAS BAISSRER LES BRAS
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMer 27 Sep - 9:02

oui mais ou est le bien et ou est le mal ?

ce matin je vois que les chercheurs ont decrypté le genome de la souris proche de celui de l'humain a 90 % , ce qui va permetre de lutter contre les maladies qui touche le cerveau ? tout ca pour quelque souris elevé expres ...

alors ? je suis dbitatif , ceux qui sont touchés par ces maladies ne doivent pas penser au sort de ces souris ???


D'un autre coté , comment serait on traiter si c'est les fourmis qui dominaient la planete ??? quand on sait qu'elles elevent les pucerons dans nos jardins ( potagers , rosiers) pour les traire .... = elevage intensif ???? leurs societe n'est pas tendre ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptyMer 27 Sep - 12:22

il y a du bien dans le mal et aussi le contraire, mais après tout, qu'est-ce que le bien et qu'est-ce que le mal, ces notions n'ont été définies que par l'homme qui les mêle indifféremment pour n'en faire à sa guise ?


Il y a des vérités au-dessus des notions de bien et de mal, des vérités qui n'appartiennent qu'à l'instinctif, j'y crois fermement à ces sortes de pulsions qui font appréhender les actes et actions et réalités de la vie sous un jour positif ou négatif

Moi j'obéis à cet instinct-là, qui me susurre à l'oreille : "rejette les expérimentations animales, combats les actes de violence contre les plus faibles,...mais par contre, si la guerre bat son plein, je la condamnerai, mais me dirai : après tout c'est une affaire d'hommes et d'eux, on doit s'attendre à tout, au meilleur comme au pire" affraid
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: L'expérimentation sur les animaux   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptySam 7 Oct - 10:00

"...rejette les expérimentations animales.... dit Leto

Je soumets à votre réflexion cet article paru hier dans Ouest -France

DES CHIENS AVEUGLES RECOUVRENT LA VISION

Grâce à l'in jection d'un gêne réparateur introduit dans l'oeil par un vecteur viral, une équipe de biologistes nantais, dirigée pas Guylène Le Meur et Fabienne Rolling, a réussi à rendre la vue à des chiens aveugles. Ces animaux étaient porteurs de l'amaurose congénitale de Leber, une maladie dégénérative de la rétine qui touche aussi les enfants. Le CHU de Nantes pourrait lancer des essais cliniques humains en 2008

Autant je suis contre les expérimentations du genre de celle décrite hier par legleg, autant je pense à tous ces enfants qui seront peut-être guéris grâce aux toutous qui ont servi de cobayes...
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptySam 7 Oct - 15:27

oui mais ne pas oublier aussi qu'un medoc sensé lutte contre le stress et qui avait ete testé sur animaux a crée + de 10 000 aveugle (rapelez vous du SMON)
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptySam 7 Oct - 17:43

Oui Claude, j'ai entendu parler à la télé de cette expérimentation -là; mais il ne faut pas mélanger les expérimentations !!! C'étaient pour sauver les chiens d'abord, cette race victime d'une tare génétique et les toutous comme on l'a bien souligné, ont tous été sauvés ! Alors, si cette expérience-là peut soigner des enfants ou adultes souffrant de la même maladie, pourquoi pas !

C'est tout à fait différent du genre d'expériences grotesques et parfaitement inutiles qui sont menées dans d'autres cadres (cfr les dires de legleg..)
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? EmptySam 7 Oct - 19:19

Je pense leto que ce n'était pas dans le but de sauver les chiens mais d'après ce que j'ai lu (mais j'ai pu me tromper!! ) c'était dans le but de parvenir à soigner cette amaurose chez les humains. De toute façon tout se tient.

Quant au SMON Roger il est vrai que ça a causé des catastrophes tout comme cet anti inflammatoire qui a tué des gens!

C'est pour vcela, rien n'est blanc, rien n'est noir. En tout cas c'est un grand espoir qui naît. Souhaitons que ça ne soit pas uine bulle de savon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des animaux dans la recherche?   L'utilisation des animaux dans la recherche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation des animaux dans la recherche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les droits des animaux
» Les portables dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser