Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les portables dans les lieux publics

Aller en bas 
+3
claude50
cremefraiche2
Fibi
7 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyMar 25 Juil - 3:02

Faut il interdire les portables dans les lieux publics?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyMer 26 Juil - 17:00

grrrrrrr pas evident ! c aux gens de maitiser leur appareil et de ne pa nous imposer leur conversation !

perso je suis pas trop concernée j'ai pas de portable!
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyMer 26 Juil - 21:52

Je suis de ton avis cremefraiche.
Revenir en haut Aller en bas
pleccitron




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyJeu 27 Juil - 11:25

Oh !

ben non alors, on ne peut pas interdire le portable dans les lieux publics !

autant interdire le rassemblement de 2 personnes qui parlent ensemble dans un lieu public .

Il faudrait surtout que les gens soient mieux élevés, mais ça, c'est du rêve.....


Plec qui utilise presque jamais son portable
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyJeu 27 Juil - 11:53

Il faudrait surtout que les gens soient mieux élevés, mais ça, c'est du rêve.....


Du rêve oui! Le problème est que les gens sont complètement obnubilés par cet appereil . Il arrive que tu entendes un portable sonner dans une conférence, au théâtre où ailleurs. Comme maintenant les sonneries sont de plus en plus tonitruantes....
A la bibli de ma ville les portables ne sont pas interdits mais il y a rétorsion si ton portable sonne!!

C'est le drame chez nous, on est obligé de passer par la rétorsion tant les gens se moquent de tout
Revenir en haut Aller en bas
pleccitron




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyJeu 27 Juil - 18:18

je suis très étonnée du fait que tant de monde ait tant de bonheur à se mettre un tel fil à la patte.

Pour moi le portable est un instrument qui limite la liberté, qui enferme.
Et tout le monde est ravi d'être relié à tout le monde, de dépendre autant de cet objet. Combien de personne sont malheureuse de voir que personne ne les a appelé ?

moi j'ai horreur de ça, et le téléphone, je déteste. je passe mon temps à ne pas y répondre Les portables dans les lieux publics Zeeww1
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyVen 28 Juil - 14:43

L'horreur: à l'Eglise pendant un enterrement Sad
Si ça avait été quelqu'un de très proche, je pense que j'aurai très mal réagi!

Ce qui est terrible, c'est dans les hopitaux! Ca peut être très dangereux car sa dérègle les appareils médicaux!
J'étais à la maternité en Mai et j'ai vu plusieurs personnes utiliser leur portable à l'intérieur!!! Moi qui venait d'accoucher, je sortais si je voulais appeler (ou je téléphonais de ma chambre avec le fixe)

Le pire, c'est quand le propriétaire décroche et répond!
Une fois, ca m'est même arrivé au cinéma: un téléphone a sonné et la personne a répondu!!!
Elle parlait doucement mais quand même, ca ne se fait pas!!!

Ca m'est déjà arrivé d'oublier d'éteindre mon portable, mais si par malchance il sonne, je me dépêche de l'éteindre et je m'excuse. Et je rappelle mon correspondant plus tard...
C'est une question de politesse Wink

Je pense quand même qu'il faut nuancer selon les lieux publics: il y a d'un coté les lieux ou le silence est de règle (ciné, théâtre, musée, Eglise, etc...) et les endroits ou on pourrait être plus tolérants (gares, aéroports, supermarchés,...)
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyDim 30 Juil - 1:26

Bon alors moi je dis oui au portable dans les lieux publics, mais sur vibreur.
Et on décroche à l'exterieur.
Mais beaucoup de personne ne respecte pas.
Par contre il existe de nombreux établissements comme les cinéma qui bénéficient de brouilleur. Donc les portables ne captent pas.

Mais il est clair que dans des lieux tel que Eglise, hopitaux, avions... il faut les couper si c'est dangereux ou génant c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyDim 30 Juil - 13:48

Miss_tarita a écrit:

Par contre il existe de nombreux établissements comme les cinéma qui bénéficient de brouilleur. Donc les portables ne captent pas.

Ah bon? C'est nouveau?
Parce que j'ai souvent entendu des portables sonner au cinéma Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Morveux

Morveux


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyDim 30 Juil - 13:52

oui ca existe. mais ca sert a rien parce que mon portable capte toujours a minimum 2 barre sur 5.
ca doit pourtant pas etre tres compliqué de mettre ca en place dans un cinoche...
Revenir en haut Aller en bas
pleccitron




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptyDim 30 Juil - 18:49

Shocked morveux, tu regardes ton portable quand tu es dans une salle de cinéma ???? affraid

Et le film alors ?
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptySam 5 Aoû - 13:26

Moi, j'ai un portable depuis 2001 et je dois dire que la plupart du temps, il est coupé : quand je veux voir mes messages, eh bien je l'allume...
Il m'énerve mon portable et pourtant , je dois avouer que je ne pourrais plus m'en passer : mais à utiliser avec "modération" !


Pour ceux et celles qui suivent l'homéopathie, je viens d'apprendre par mon médecin traitant qu'il est très mauvais pour les médicaments homéopathiques de laisser à proximité (moins de deux mètres) un portable connecté ! Ca diminue l'effet du médicament !
Alors avis aux adeptes de cette médecine douce : NE JAMAIS LAISSER UN PORTABLE A PROXIMITE DES MEDICAMENTS HOMEOPATHIQUES !

Ne jamais dormir à côté d'un gsm connecté, non plus d'ailleurs ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics EmptySam 5 Aoû - 13:28

Petite ajoute : quand vous appelez quelqu'un, c'est au moment où "il cherche", donc avant que votre interlocuteur ne décroche, c'est à ce moment là que les ondes sont les plus nocives, donc éviter de coller à votre oreille l'appareil tant que votre interlocuteur ne réponde !

...encore un 'tit conseil de mon doc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portables dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Les portables dans les lieux publics   Les portables dans les lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portables dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le service minimum dans les services publics
» La privatisation des services publics...
» L'utilisation des animaux dans la recherche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Phénomènes de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser