Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'alimentaion végétarienne

Aller en bas 
+5
Petounia
leto05
pleccitron
cremefraiche2
Fibi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 9:48

Fibi a écrit:


Ceci dit, ce n'est pas le fait de manger de la viande qui me choque (même si je n'en mange pas souvent). C'est la facon de transporter et d'abattre les animaux que je trouve très cruelle. Sans parler des conditions d'élevage qui sont trop souvent abominables
L'alimentaion végétarienne - Page 2 Att4

quel serait selon toi le transport et l'abattage ideal ???

quand aux conditions d'élevages , elles sont le resultat d'une enchere economique !!!


les légumes ne sont pas mieux lotis ! insecticdes , engrais chimique , pluies acides ....

la nouriture saine est devenue une utopie !
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 11:55

@ebin :"la nouriture saine est devenue une utopie !"
--->

Méés, que nenni, m'fils, y a paraît-il l'bio, té connais point ?

Tu peux l'faire sur ta parcelle (ton 'tit jardin plein d'fleurs et d'arbes, d'après ce que je viens de lire) sur un 'tit espace, commence dont par les oignons, les échalottes et queques patates - ça ameublit le sol - et pis, tu m'diras quoi; en tout cas je resse à ton service pour te guider dans ta démarche !

Pour le reste, achète des légumes bio, un peu plus chers mais ben plus contrôlés, stu, et tu mangeras déjà plus sain; ne bois pas trop d'alcool et n'fume pas ! (tit clin d'oeil au Roger)
Aère-toi l'esprit et les poumons, va t'coucher tôt avec les poules et lève-toi bon pied bon oeil...pour aller voir si tes gnonsgnons poussent ben et puis quand le jour de gloire sera arrivé, eh ben, tu les arracheras à la bonne terre nourricière, avec douceur et bonne humeur et tu t'feras d'bons oignons confis ou une om'lette à l'échalotte, vla tins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 11:57

@ ebin :

pssssst, pour des suggestions au sujet du transport et les conditions d'élevage, je vais y revenir, mais maintenant, je dois quitter, à plus
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 13:29

he he j'ai un pote ager lol! tomate , haricot , courgette , poivron , aubergine ....

j'fume plus ....

Quand au bio !!!! laisse moi L'alimentaion végétarienne - Page 2 Haha-rir un exemple simple !!! les citrons non traités ... apres recolte Shocked seulement.

Bio ? j'y crois pas ...manipulations des mases ...par chez moi ils font mêmes du vin bio , alors la c'est pire , ils font ca sous mon nez !!! et ils osent dire bio , ils cotisent a un organisme pour avoir l'apelation bio POINT !

une affaire de tune , heureux les simples d'esprit ..... ( j'ai pas dit stupide )
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 15:13

Alors là, alors là, je me fâche tout rouge, non mais !
Je sens comme qui dirait que quelqu'un doit bien se marrer ici sur le forum, et je sais, je sais pertinemment bien qu'il t'a renseigné ce site, sachant que j'allais me mettre en boule;

Bon d'accord, j'accepte le jeu - car en fait, j'aime ça et il le sait bien, héhé - mais sur le bio, là tu ne m'auras point.



Ces producteurs paient une cotisation, oui c'est vrai, à des organismes de contrôle strict, du type ecocert, AB, etc.... le sigle dépend aussi du pays.


Les contrôles sont tellement stricts, que je connais un agriculteur de ma région qui ne produit plus bio, car c'est trop astreignant ! le cahier des charges est vraiment trop lourd : et je n'entre pas ici dans le détail, je te lasserais.


Pour te dire, que la qualité y est, c'est impossible qu'elle ne puisse pas y être !
J'en ai la preuve par cet exemple flagrant !


Maintenant, il est très possible, comme dans toute forme de production, traditionnelle, ou non, qu'il y ait des personnes moins scrupuleuses, on ne peut échapper à la malhonnêteté.

Mais les organismes de contrôle ne le tolèreront pas et puis, dis-toi bien, que le bio s'étend, ce marché grandit et les producteurs bio n'ont aucun intérêt à ce qu'un scandale éclate (l'office des consommateurs, test-achats, etc.... ne s'en privent pas de leurs contrôles, prêts à tout pour démonter un marché n'utilisant pas de pesticides, fongicides, insecticides etc....)

Du temps de nos grands-mères, on ne devait pas parler du "bio"; les produits phytosanitaires n'existaient pas et le bon purin, bien nourrissant de nos latrines à fosses venaient faire grossir nos courgettes, tomates et scaroles....

Conclusion :


Demain, je retourne à la ferme "Baré" faire mes provisions, ceux-là, ils produisent plus que du bio, ils jouent avec la lune, les rotations de cultures, mieux encore, les associations de cultures , la lutte intégrée (aide de certains insectes, style coccinelles,....)ils produisent plus que du bio, ils "respectent " la terre, ils vivent au rythme des saisons, sans stress, en adaptant leurs cultures et les diversifiant, ils respectent leurs animaux de ferme, et la mémé de 80 piges baratte encore son beurre dans la vieille baratte en bois de ses aïeux, crénon d'vingtdieuuuu
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 16:42

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Panneau4 he he m'a pas renseigé du tout le roge justa donné l'adresse pour debattre.

ebin j'suis encore daccord avec toi leto , j'utilise egalement des coccinelles pour les pucerons etc ... mais avoue puisque tu connais cette agriculture que ce mode de fonctionnement ne peut decement faire vivre une famille , commercialement parlant....la rentabilité ne peut etre au rendez vous ? !

la quantité de production ... enfin il peut subsiter quelque irreductible et tant mieux , mais sur un marché mondial !!! c'est de la foutaise ....les rayons bio en grande surface !!! hum !

des p'tits producteur locaux qui vendent sur place oui mais pas en masse L'alimentaion végétarienne - Page 2 Express4 je n'y crois pas .

c'est ce que je voulais dire ... L'alimentaion végétarienne - Page 2 11_7_104
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:09

ayéééé ca va etre de ma faute mainans
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:51

Le problème c'est que tout le monde ne peut pas vivre au Fonds Barré Théodule...C'est presque du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentaion végétarienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Modes de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser