Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'alimentaion végétarienne

Aller en bas 
+5
Petounia
leto05
pleccitron
cremefraiche2
Fibi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyMar 25 Juil - 3:37

Que pensez vous de l'alimentaion végétarienne?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyMer 26 Juil - 16:45

le végetarime est un choix de vie que j'admire car perso j'aimerai bien le devenir mais cassez difficile ! j'essaie par contre de suivre certaines regles ! il ya une surproduction de viande dans le monde ! de plus le végétarisme est bon pour la santé , c prouvé ils vivent plus longtemps ! que du bien et il ya de supers recettes sympas
Revenir en haut Aller en bas
pleccitron




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyJeu 27 Juil - 11:29

J'ai un total respect des gens qui souhaitent se nourrir de cette manière : chacun fait comme bon lui semble...

Cependant, j'en pense que l'homme est omnivore, et que notre corps est conçu pour fonctionner avec un apport de protéines animales.

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure ces personnes qui se disent proche de la nature, n'essaient pas inconsciement de se hisser au dessus de tout, en niant l'animalité du corps humain.

Nous sommes avant tout des êtres vivants avec des besoins, et nier ces besoins, c'est ne pas respecter ce corps animal qui est le notre.

Malgré tous nos efforts, nous ne deviendrons pas des surhommes par une alimentation végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyVen 28 Juil - 9:59

omnivore certes mais on mange trop de viande, naturellement on n'en mangeait pas autant !

c simple on va au supermarché et paf on achete de la viande alors que naturllement on n'en mangerait psa autant car pas a notre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyVen 28 Juil - 11:04

Ma meilleure amie est végetarienne et elle m'a expliqué que l'appareil digestif humain est plus proche de celui du lapin que de celui des carnivores...
A méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
pleccitron




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyVen 28 Juil - 11:52

oui mais notre dentition est plus concue pour déchirer la viande que pour macher de l'herbe

A méditer également.

De plus, au temps où les hommes s'appellaient encore cro magnon ou néanderthal, certaines populations se nourrissaient presque exclusivement de viande.

La chasse en groupe demandait une dépense énergétique moindre pour beaucoup plus de calories gagnées que la cueillette des fruits et des herbes.

l'homme avait donc un régime plus carnivore que végétarien. Les choses se sont inversées lorsque l'homme a su cultiver des céréales ou autres. A ce moment là, effectivement, il a mangé moins de viandes au profit du végétal, plus simple à se procurer.

bon c'est pas moi qui ai inventé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyVen 28 Juil - 13:57

A méditer effectivement. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyMar 1 Aoû - 16:26

@ pleccitron :

"notre dentition est plus concue pour déchirer la viande que pour macher de l'herbe"

Tu veux bien comparer, stp, notre dentition à celle de ton chien et tu verras la différence !...et pourtant, les chiens mangent aussi des légumes, et on peut les considérer aussi quelque part comme "omnivores".

Les scientifiques s'accordent tous pour dire que l'évolution du corps humain va vers le régime "végétarien" : la longueur de l'intestin s'est fortement allongée, entre autres...

De plus , je pense que tu confonds "végétarien" avec "végétalien" !!
Le végétarien ne se prive absolument pas de "protéines animales", que du contraire !
N'oublie pas, que le végétarien peut manger du poisson et des crustacés...
Tandis que le végétalien, lui, est strictement limité aux végétaux et il ne peut même pas manger des sous-produits animaux comme le lait, les oeufs, etc...

Alors, personnellement, moi, je reste végétarienne, et je t'avoue que depuis que j'ai abandonné la viande, pour des raisons éthiques essentiellement, je me porte beaucoup mieux.

Ce ne fut pas chose aisée, mais je bénis chaque jour le ciel, de pouvoir me régaler chaque jour !!

Les recettes sont innombrables et variées, et de plus c'est excellent pour la santé !
Bon appétit ! L'alimentaion végétarienne Saut003
Revenir en haut Aller en bas
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyMar 1 Aoû - 19:14

un végétarien ne mange pas de poisson !va dire ca a un végatarien il va bondir !!
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyMer 2 Aoû - 12:19

cremefraiche2 a écrit:
un végétarien ne mange pas de poisson !va dire ca a un végatarien il va bondir !!

Ben, m'feille, c'est tout le contraire que je viens d'écrire, hihihihihihi L'alimentaion végétarienne Att1
Revenir en haut Aller en bas
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyMer 2 Aoû - 17:38

Bah moi je trouve que être végétarien c'ezt peut être sain mais pas très bon! cremefraiche2 a dit "que du bien", mais je pense quand meême qu'un apport en viande est nécessaire pour apporter des vitamines et autres bien faits! Donc il faut mangez des deux à parts égales! ou bien manger comme les asiatiques^^
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyMer 2 Aoû - 22:57

leto05 a écrit:
cremefraiche2 a écrit:
un végétarien ne mange pas de poisson !va dire ca a un végatarien il va bondir !!

Ben, m'feille, c'est tout le contraire que je viens d'écrire, hihihihihihi L'alimentaion végétarienne Att1

je veux dire un vrai végétarien ne mange pas de poisson , si tu leur dis qu'il en mange ca va en fait bondir plus d'un

c plus clair ou je m'embrouille !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyVen 4 Aoû - 16:01

alors, m'feille, c'est un "végétalien" ! lui, il ne mangera ni poisson, ni sous-produits animaux, comme le lait, les oeufs etc... L'alimentaion végétarienne Fou021

Moi je consomme encore, mais, il est vrai en quantités réduites, du poisson, des bons neuneufs de mes poupoules toutes dodues, et quant au lait, je supporte bcp mieux le lait végétal , et aux dires de mon médecin traitant, tout va bien, alors...
C'est une vieille croyance que de dire que la viande est indispensable, mais il est vrai que pour l'apport en FER, on doit consommer bcp de fruits secs pour compenser le manque de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyVen 4 Aoû - 16:09

Leto, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le poisson...

Végétarisme: Doctrine diététique interdisant la consommation de toute chair animale, mais autorisant les produits d'origine animale tels que le lait, le beurre, le fromage, les œufs et le miel. (source: dictionnaire hachette)




Ceci dit, ce n'est pas le fait de manger de la viande qui me choque (même si je n'en mange pas souvent). C'est la facon de transporter et d'abattre les animaux que je trouve très cruelle. Sans parler des conditions d'élevage qui sont trop souvent abominables
L'alimentaion végétarienne Att4
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptySam 5 Aoû - 10:56

Et si on mangeait tout simplement équilibré??

Il en est de l'alimentation comme du reste, laissons les gens tranquilles avec leur mode d'alimentation.

A partir du moment où on sait que pour se bien porter , on a besoin de protides/lipides/glucides, les cartes sont dans les mains de chacun.

Quant à la façon dont sont élevés et abattus les animaux, c'est un autre débat et d'importance!!
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptySam 5 Aoû - 13:20

Fibi a écrit:
Leto, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le poisson...

Végétarisme: Doctrine diététique interdisant la consommation de toute chair animale, mais autorisant les produits d'origine animale tels que le lait, le beurre, le fromage, les œufs et le miel. (source: dictionnaire hachette)




Ceci dit, ce n'est pas le fait de manger de la viande qui me choque (même si je n'en mange pas souvent). C'est la facon de transporter et d'abattre les animaux que je trouve très cruelle. Sans parler des conditions d'élevage qui sont trop souvent abominables
L'alimentaion végétarienne Att4

Pfff, alors je ne suis pas "végétarienne" à 100 pour cent, mais comme je ne mange du poisson que tous les quinze jours....

Et puis, c'est vrai, comme tu le soulignes à juste titre, et Claude aussi, c'est l'élevage que je dénonce, le transport, l'abattage, tout cela m'écoeure et ça a été le déclencheur chez moi d'opter pour ne plus manger de viande ! L'odeur de la viande crue me dégoûte vraiment !
Je pense que dans l'agriculture biodynamique, les animaux sont mieux respectés quand même !

Ca n'a pas été facile, mais j'y suis arrivée.

Et pour encore répondre à Claude, on a tout en étant végétarienne, il ne manque ni les protéines, ni les minéraux, ni les graisses (et les végétales sont de loin moins nocives que les animales), ni les glucides...

Ceci étant dit, quand je suis invitée quelquepart, je ne vais pas faire la difficile et je reste sociable, donc j'accepte la viande...G..loup, et ça passe quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptySam 5 Aoû - 17:08

c'est un "végétalien" ! lui, il ne mangera ni poisson, ni sous-produits animaux, comme le lait, les oeufs etc... L'alimentaion végétarienne Fou021

non c faux le végetarien consomme que oeufs et lait et le végétalien rien d'animal !


je connais bon jombre de végétarien et un végétarien ne mange pas de poisson nonnonnon
Revenir en haut Aller en bas
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyVen 25 Aoû - 18:06

coucou tout le monde ! cheers

Jsuis pas trop d'accord avec jsépluki qui dit "c'est une croyance" de dire qu'on a besoin de manger de la viande!! Suspect
Les végétariens ont une vraie tendance à essayer de faire croire qu'il est plus "humain" de pas manger de la viande que plutot en manger. confused
Y'a pas de "croyance" ou habitude qui tienne. Etre omnivore ou végétarien c'est pas une question de société, c'est de la biologie.
On ne peut comparer nos dents à celles du chien. L'homme est omnivore comme l'ours ou le cochon, le chien est carnivore. Le fait d'etre carnivore n'exclut pas la consommation possible de végétaux (mais en science faut faire des groupes Surprised ). Cette classification fait état d'une "préférence", d'une prépondérance de tel aliment dans le régime alimentaire de l'animal.
L'homme est omnivore parce qu'il mange autant (ou presque) de viande que de végétaux (plus avant que maintenant, certes), et il le fait (faisait plutot) selon les ressources, selon la saison... On a des dents aplaties pour broyer des végétaux, mais aussi des canines et des dents assez tranchantes pour mâcher la viande. La société évolue et on mange de moins en moins de viande, donc nos dents évoluent aussi (voir les dents de sagesse!). "La fonction crée l'organe"!!! et pas l'inverse.
Le chien a beau manger "occasionnellement" des végétaux, il n'en reste pas moins un carnivore (les animaux sauvages proches du chien mangent des végétaux par nécessité pour pas crever pendant l'hiver c'est tout).

Le corps humain est donc adapté à la consommation de viande.
Mai scomme la natire est bien faite, rien ne nous empeche de réduire voire stopper cet apport.
Mais si on avait été de vrais carnivores dès le début, il serait aujourd'hiu très dur d'etre végétarien!! (pauvres organes...). Razz

Jcomprend les raisons "éthiques" du végétarien (vu les conditions de mise à mort, etc) mais javoue que jcomprend moins les "végétaliens". Suspect
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptySam 26 Aoû - 11:46

Jcomprend les raisons "éthiques" du végétarien (vu les conditions de mise à mort, etc) mais javoue que jcomprend moins les "végétaliens".....

moi aussi j'ai du mal mais chacun se débrouille avec ses convictions. Je pense toutefois qu'il n'est pas indispensable de manger de la viande tous les jours . On peut remplacer facilement par oeufs ou poisson mais l'apport de protéines animales est indispensable à notre équilibre alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyVen 1 Sep - 16:50

"On peut remplacer facilement par oeufs ou poisson mais l'apport de protéines animales est indispensable à notre équilibre alimentaire"...

Heu...mais les oeufs et le poisson, c'est pas considéré comme des protéines animales??? Shocked
Chu perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptySam 2 Sep - 16:13

POV tite mère!! T'es perdue....Je me suis mal expliquée. Je faisais (dans ma tête!! ) allusion aux végétaLiens...
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyDim 3 Sep - 9:43

L'alimentaion végétarienne 115576774038pg3 au secour la poooooov tomate
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyDim 3 Sep - 10:00

L'alimentaion végétarienne Smiley52
Revenir en haut Aller en bas
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Houuuu   L'alimentaion végétarienne EmptyLun 4 Sep - 12:21

Le vilain !!

Moi ça me fait peur ton image affraid
En parlant de protéines animales, lequel des deux est apparu en premier : l'oeuf ou la poule ?? L'alimentaion végétarienne Smiley53

Pffffffff....... C'est comme l'avant-bigbang, la réincarnation, les statues de l'ile de Paques, le sixième doigt du panda et l'orgasme : un des grands mystères de l'humanité. L'alimentaion végétarienne Oeil_et_
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne EmptyMer 6 Sep - 16:59

@rogerbra : AAAAAAAARRRRRRGGGGGHHHHHHH c'est l'mask ça, Roger ?
Ne va pas me dire que toi aussi tu crois au cri déchirant de la carotte qu'on arrache à sa terre nourricière ?????

En tout cas, moè, m'fils, y paraît que je suis pas une vraie végétarienne, car je bouffe parfois - mééés po souvent, stu - du poisson plein de mercure et de métaux lourds, ah ben ça alors !
je suis donc une pisci-végétarienne, vla encore une nouvelle catégorie, et toi , où te ranges-tu donc ?
dis-le, dis-le, dis-le moi, .... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentaion végétarienne Empty
MessageSujet: Re: L'alimentaion végétarienne   L'alimentaion végétarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentaion végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Modes de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser