Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Devenir parents malgrè l'âge avancé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Devenir parents malgrè l'âge avancé... Empty
MessageSujet: Devenir parents malgrè l'âge avancé...   Devenir parents malgrè l'âge avancé... EmptyMar 1 Aoû - 22:03

Dernièrement, un couple d'Anglais a eu recours à la FIV alors qu'ils ont dépassé les 60 ans... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Pitsy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2006

Devenir parents malgrè l'âge avancé... Empty
MessageSujet: Re: Devenir parents malgrè l'âge avancé...   Devenir parents malgrè l'âge avancé... EmptyJeu 3 Aoû - 2:00

Pour moi, avoir un enfant n'est pas un droit revendicable et, au nom du respect de la vie en devenir de l'enfant, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi.

Si ce couple de 60ans a du recourir à l'insémination c'est qu'il ne pouvait plus procréer. C'est aller contre la nature et je n'adhère pas du tout à cette démarche.

Je n'aime pas voir "fabriquer" des enfants pour assouvir certaines envies, manques, (... ? ) d'adultes que je j'aurais presque tendance à qualifier d'irresponsables (de même que les praticiens qui l'ont permis).

Maintenant je trouve que cela soulève un sujet délicat sur lequel les pays vont devoir légiférer et ça risque d'être chaud, vu les différentes situations qui peuvent amener à la procréation assistée et dur de fixer les critères pour savoir qui y a droit ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Devenir parents malgrè l'âge avancé... Empty
MessageSujet: Re: Devenir parents malgrè l'âge avancé...   Devenir parents malgrè l'âge avancé... EmptyJeu 3 Aoû - 2:32

Pitsy a écrit:
Je n'aime pas voir "fabriquer" des enfants pour assouvir certaines envies, manques, (... ? ) d'adultes que je j'aurais presque tendance à qualifier d'irresponsables (de même que les praticiens qui l'ont permis).

Et quand on sait que la "jeune" maman est pédopsychiatre, ca calme encore plus! Devenir parents malgrè l'âge avancé... Fou021
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

Devenir parents malgrè l'âge avancé... Empty
MessageSujet: Re: Devenir parents malgrè l'âge avancé...   Devenir parents malgrè l'âge avancé... EmptyJeu 3 Aoû - 13:09

Ben de 1 sa aurait pu causer la mort de sa mère, et de 2 le petit connaîtra la douleur de la mort d'un être cher plus rapidement (même si on peut mourrir n'importe quand je l'avoue^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Devenir parents malgrè l'âge avancé... Empty
MessageSujet: Re: Devenir parents malgrè l'âge avancé...   Devenir parents malgrè l'âge avancé... EmptyJeu 3 Aoû - 14:13

On peut mourir n'importe quand, c'est vrai, mais il y a plus de risque à 60 ans qu'à 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Devenir parents malgrè l'âge avancé... Empty
MessageSujet: Re: Devenir parents malgrè l'âge avancé...   Devenir parents malgrè l'âge avancé... EmptyJeu 10 Aoû - 14:51

Aberration totale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir parents malgrè l'âge avancé... Empty
MessageSujet: Re: Devenir parents malgrè l'âge avancé...   Devenir parents malgrè l'âge avancé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir parents malgrè l'âge avancé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les parents vieillissent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Famille: du couple à l'éducation des enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser