Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand les parents vieillissent...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Quand les parents vieillissent... Empty
MessageSujet: Quand les parents vieillissent...   Quand les parents vieillissent... EmptyMar 25 Juil - 3:31

Edit


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Quand les parents vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents vieillissent...   Quand les parents vieillissent... EmptyMar 1 Aoû - 21:37

Je ne comprends pas très bien ta question; je suppose que tu veux savoir comment nous percevons le fait que nos parents prennent de l'âge et comment nous nous situons par rapport à eux une fois que le grand âge est là ?



Si c'est ce que tu veux dire, alors sache que chaque fois que c'est possible, ma mère - puisque mon père est décédé - vient chez nous, et parfois pour plusieurs semaines !
Elle a 84 ans et a gardé un esprit jeune et intéressé encore par plein de choses; je l'ai sortie d'une "maison de repos" où un proche l'avait "balancée" et où elle serait déjà décédée, comme elle le disait elle-même ! Actuellement, elle vit dans une résidence du style "hôtel-résidence", avec soins mais où elle reste libre d'aller où bon lui semble.
Je crois que, si elle garde un optimisme certain, c'est dû aussi au fait qu'on ne la "relègue" pas, mais qu'on la considère comme avant, faisant toujours partie prenante de la famille. Quand les parents vieillissent... Bonjour0

Les petits problèmes de la vieillesse, je me dis toujours que moi aussi, je pourrai en être victime, et alors on voit les choses sous un autre angle !
Comme elle dit toujours : Martine, il faut vivre au jour le jour et profiter du moment présent...
Voilà, mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Quand les parents vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents vieillissent...   Quand les parents vieillissent... EmptyMar 1 Aoû - 21:58

Merci de nous faire profiter de ton expérience...
A la base, je pensais aux gens qui DEVIENNENT parents alors qu'ils sont déjà âgés (je pensais notament à ce couple d'anglais de plus de 60 ans qui ont eu recours à la FIV pour avoir un bébé...)

Mais les 2 sujets sont intéressants... Je vais aviser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Quand les parents vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents vieillissent...   Quand les parents vieillissent... EmptyJeu 10 Aoû - 15:20

Pour rester dans ce que tu pensais,Fibi, je pense qu'il est bon d'avoir des enfants quand on a l'âge de pouvoir procréer naturellement.

Je ne me vois pas maman d'un enfant de 10 ans (et pourtant, je les aime les marmots)

60 ans c'est l'âge d'être grand-père ou grand-mère.

On impose la vie à cet enfant mais on lui impose aussi la séparation prématurée. Je vois ça comme du pur égoîsme.

Si réellement on est en mal d'enfant, on peut toujours distribuer de l'amour à des enfants en difficulté ou délaissés par leur famille
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Quand les parents vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents vieillissent...   Quand les parents vieillissent... EmptyMer 6 Sep - 17:06

Totalement d'accord avec ce que tu écris là, Claude !
Ce serait à mon sens du pur égoïsme que de faire un enfant - en forçant la nature, de plus ! - à un âge où les problèmes de santé peuvent apparaître, c'est contre-nature, un point c'est tout !

Il y a tant d'enfants malheureux, il y a d'autres façons d'assouvir son amour des petits et de façon moins égocentrique ! Quand les parents vieillissent... G11
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Quand les parents vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents vieillissent...   Quand les parents vieillissent... EmptyVen 22 Sep - 14:50

completement daccord avec vous ! Quand les parents vieillissent... Alc0020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les parents vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parents vieillissent...   Quand les parents vieillissent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les parents vieillissent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Famille: du couple à l'éducation des enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser