Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel avenir pour la planète?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? EmptyMar 25 Juil - 3:42

Quel avenir pour la planète et les générations futures?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? EmptyMar 25 Juil - 19:05

Moi j'me demande qui y croit vraiment...aux annonces par rapport à la planète qui se porte mal.
ALors? vos avis? Y croyez-vous? vous sentez-vous concernés? faites-vous des gestes pour l'environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Je me sens très concernée!   Quel avenir pour la planète? EmptyMar 25 Juil - 22:24

Personnellement, l'avenir de la planète m'inquiète Exclamation
J'ai une fille et je me demande quelle sera sa vie sur cette Terre dont on ne prend pas soin...
On réagit comme si la planète était inépuisable ou comme si çon en avait d'autres sous la main en remplacement Sad
Quand on voit les canicules à répétition, on comprend que l'effet de serre est à prendre au sérieux...

Alors j'agis à mon petit niveau: je fais attention à ma consommation d'énergie (petits trajets à vélo ou à pied, appareils éléctriques classe A, ampoules basse consommation, économies d'energie en tous genre,...), je consomme bio et équitable le plus souvent possible, je trie mes déchets, j'essaye de choisir mes emballages, etc...
La liste des actions possibles au niveau individuel est très longue et ces petits gestes sont très simples: ce sont juste des habitudes à prendre Cool

Pour info, vous pouvez aller sur le site défipourlaterre, c'est une mine d'or!

La Terre n'est pas un don de nos parents, cer sont nos enfants qui nous la prêtent (proverbe indien)
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? EmptyMer 26 Juil - 0:13

Je suis aussi très respectueuse de la santé de la terre. Le moins possible de polluants (vous connaissez les noix de lavage?) de sacs plastiques (c'est si facile de prendre un panier) Pas trop de clim dans la voiture etc...on peut faire des efforts dans ce domaine. Le problème réside je crois dans notre civilisation de profit et du "chacun pour soi"
Revenir en haut Aller en bas
pleccitron




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? EmptyJeu 27 Juil - 11:39

RRRRhhhâââââ les noix de lavage.... un de mes sujets favoris Quel avenir pour la planète? 00000666

Je les utilise, et je serai extrèmement malheureuse de ne plus en avoir.

d'abord, elles sont indispensable pour la santé de mes enfants, qui font tout un tas d'allergies. (dont aux lessives "classique")

ensuite, c'est vraiment un moyen de laver son linge sans pollution.

enfin, le prix est très attractif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? EmptyDim 30 Juil - 16:08

Oui, je suis tout à fait ok avec tout ce qui a été dit , agir à son niveau : noix de lavage, composter (quand on a un jardin) pour diminuer la quantité de ses déchets ménagers, ne jamais jeter d'aliments, mais préparer de délicieux repas avec les restes (la "bonne cuisinière est celle qui sait accommoder les restes, n'est-il pas ? oui, oui, vous êtes les bienvenus, mdr), pas de sacs plastic , acheter plutôt en vrac que sous emballage conditionné, etc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? EmptyDim 30 Juil - 16:27

Pour les restes, nous on a... un chien Wink
Et elle se régale à chaque fois Razz
Quand on termine tous les plats, on voit bien qu'elle est décue Laughing

Quand aux noix de lavage, j'aimerai vraiment m'y mettre (pour l'instant, j'utilise des lessives écolabellisées (comme Maison verte).
Mais je pense que les noix sont encore mieux... Ou les trouver? A quel prix? Comment les utiliser? Je veux tout savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? EmptyMar 1 Aoû - 16:15

T u peux les trouver dans des magasins d'alimentation naturelle et je sais qu'il y a des avis les concernant sur ciao où l'on explique très bien leur utilisation etc... Tu peux les réutiliser deux à trois fois, mais alors quand ton linge n'est pas trop sale.

J'étais prête également à en faire aussi un avis, mais je me suis dit : ce sera de la répétition !

Bonnes lessives écologiques alors !
Un petit bémol : pour le blanc , il faut obligatoirement ajouter un peu d'agent blanchissant, mais cela se trouve aussi en magasin bio ou de produits naturels.
A vot'service, m'dam' !
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? EmptyMar 1 Aoû - 16:30

merci beaucoup, je vais me pencher sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour la planète? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la planète?   Quel avenir pour la planète? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour la planète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de l'Europe
» La privatisation des services publics...
» La peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Environnement et developpement durable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser