Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+5
leto05
coupleunilib
Miss_tarita
claude50
Fibi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 25 Juil - 3:24

Pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Sujet très délicat...   La peine de mort EmptyMar 25 Juil - 22:56

D'un coté, la peine de mort est barbare et elle enfreint la règle "tu ne tueras point".
D'un autre coté, quand un pédophile est libéré et qu'il torture, viole et tue un enfant, on se dit que s'il y avait la peine de mort, l'enfant serait encore là...
Et si on pense aux erreurs judiciaires, ca complique encore le débat...

Personnellement, j'ai du mal à me positionner sur la question. Mon opinion varie souvent selon l'actualité... Mais je suis globalement contre...


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 25 Juil - 23:48

Je suis contre partant du principe qu'on ne dispose pas de la vie d'autrui mais, quand on touche aux enfants...
N'"est-il pas plus difficile d'être enfermé à vie ? Je suis aussi très partagée sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 26 Juil - 1:53

claude50 a écrit:
Je suis contre partant du principe qu'on ne dispose pas de la vie d'autrui mais, quand on touche aux enfants...
N'"est-il pas plus difficile d'être enfermé à vie ? Je suis aussi très partagée sur ce sujet


Le problème est que l'enfermement à vie n'existe quasiment plus... Il existe des périodes de sureté au bout desquelles n'importe quel 'monstre' peut demander la liberté! Et quand on pense que l'espérance de vie est plutôt importante, que faire d'un tueur en série ou d'un dangereux pédophile de 30 ans s'il vit jusqu'à 80 ans ou plus? Evil or Very Mad
Le laisser enfermer pendant 50 ans ne me semble pas vraiment 'humain'. En plus, ca coute très cher à la collectivité et ca pose le problème de la saturation des prisons qui sont souvent surchargées...
Et le laisser sortir s'il est dangereux devrait être inconcevable... Et pourtant, des monstres sont régulièrement relâchés dans la nature, sans aucun contrôle... Et finissent souvent par récidiver Crying or Very sad
Que faire de ces criminels?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 26 Juil - 10:13

Le laisser enfermer pendant 50 ans ne me semble pas vraiment 'humain'.Tu as raison mais l'acte commis n'était pas humain non plus

Question très délicate. Que faire sinon enfermer les gens

Castration chimique voire physique (eh oui, je suis sans copncession pour les violeurs!)

Attendons les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Pour la castration chimique   La peine de mort EmptyMer 26 Juil - 16:51

Moi aussi, je suis pour la castration chimique. Mais je me demande si les personnes les plus 'atteintes' deviennent inoffensives pour autant... On peut aussi violer avec des objets (pardon d'être aussi 'crue')
De plus, si un homme est castré, il ne peut plus avoir de vie sexuelle DU TOUT. N'est ce pas un risque que son obsession se développe ou se transforme?
Je pense qu'un suivi psy est nécessaire pour ces 'malades', mais malheureusement, ce n'est pas au point en France, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 26 Juil - 21:50

Il est évident qu'il faut un suivi psy mais il faudrait pouvoir démonter les rouages pour savoir ce qui se passe exactement.
L'^tre humain est encore loin d'avoir révéléses secrets
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Mon expérience...   La peine de mort EmptyJeu 27 Juil - 13:50

Personnellement, j'ai une petite idée de ces "rouages". Mon 'père' m'a incestée quand j'étais gamine. Quand j'ai eu 17 ans, j'ai déposé plainte contre lui. Il a été convoqué et a tout nié en bloc, me traitant d'allumeuse et de fille légère. Il prétendait que ma mère se servait de moi pour lui nuire.
Et il a été cru! Pourtant j'avais derrière moi un dossier médical conséquent...

Quelques années après, mon dossier a été ressorti: il avait 'touché' sa belle fille de 9 ans et la maman avait déposé plainte.
J'ai donc été convoquée au tribunal de Draguignan (à + de 1000 kms de chez moi!). Et le procès a été reporté 3 fois: nous avons du nous déplacer 4 fois, dont 3 pour rien! Si on avait essayé de nous décourager, on ne s'y serait pas pris autrement Neutral

Finalement, il a enfin été jugé et a été condamné à... 2 ans de prison!!! Alors qu'il avait au moins 3 victimes reconnues (dont 1 prescrite).
Et en plus, il ne les a pas fait!!! Il a réusssi à se sauver alors qu'il était incarcéré pour une autre affaire! A la fin de sa peine, il a été libéré alors qu'il "devait" encore 2 ans. Et bien sûr, il s'est sauvé...
Alors que les psys avaient diagnostiqué sa grande dangerosité...

Ce pédophile récidiviste est dans la nature depuis 5 ans. Et personne ne s'en soucie affraid
Je suis convaincue qu'il continue ses "activités". Il fait peut être même pire (il a été gendarme pendant des années et m'a confié un jour qu'il savait comment se débarrasser d'un corps pale )

La société sait mais ne fait rien... Et on s'étonne après quand le drame arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyVen 28 Juil - 3:50

C'est horrible ce que tu as subi....
Et ce que tu as raconté après aussi!

Voilà un exemple pour la prescription, pourquoi à mes yeux ca ne devrait pas exister.
Comment un homme ayant fais autant de mal est encore dehors à l'heure d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyVen 28 Juil - 14:27

Et aussi: comment la justice a t'elle pu le condamner à 2 ans d'emprisonnement? C'est très léger par rapport au mal qu'il a fait!
J'ai fait 7 ans de dépression très grave à cause de ça! Et mon agresseur récidiviste est condamné à 2 ans Sad
Pour un cambriolage, il aurait eu une peine bien plus lourde!
L'argent est devenu plus important que les humains Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
coupleunilib




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptySam 29 Juil - 15:32

malheureusement, l'argent est comme tu le dis le moteur du monde !! c'est dégoutant ! si pendant longtemps j'ai eu du mal à prendre position quant à la peine de mort, aujourd'hui je dis que je suis pour lorsqu'il s'agit d'un pédophile parce qu'à mon avis une castration n'est pas la solution, comme tu le dis ils sont malade et à mon avis incurables, la preuve, ils récidivent systématiquement ... j' ai un jour entendu un reportage ou s'exprimait un pédophile, et lui même disait qu'il ne voulait jamais ressortir car même si il était conscient de sa maladie, il ne pouvait aller contre et se retrouvait toujours et malgré lui dans des endroits pleins d'enfants ... ça me glace le sang de me dire qu'il y en a tant en liberté et qu'un jour un d'eux pourrait s'attaquer à un de mes enfants .... pale
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptySam 29 Juil - 15:43

..........
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyLun 31 Juil - 14:54

Je suis contre la peine de mort, car, malgré l'acte commis, si grave soit-il, je trouve que tout être a le droit minimal de pouvoir se repentir un jour, même tard.

Je suis viscéralement contre et dans le cas de la pédophilie, que je réprouve bien évidemment, je suis pour un suivi médical "sérieux" le temps d'un "enfermement" suffisant et, dans les cas où la guérison, le repentir honnête ne viennent pas, la castration éventuelle, chimique ou autre, si et seulement si le "malade" l'accepte.

La pédophilie est une "maladie" et depuis quand on tue les malades, je vous le demande.
Pour moi ce serait refaire exactement ce qu'ils ont fait. Et je ne l'accepte pas.
Ces "monstres" sont avant-tout des êtres humains, non ?

Petite, j'ai été confrontée à un "pédophile" - je l'ai appris par la suite - car j'insistais auprès de ma mère - qui ignorait la réputation de pédophile du monsieur en question - pour aller voir ses petits lapins.
J'ai vu les petits lapins, mais je sentais chez lui - et j'avais près de 7 ans - une sorte de souffrance réelle dans son insistance à me faire rentrer dans le living pour aller voir des photos.
Finalement je me suis retrouvée dans le living et là il m'a prise sur ses genoux en me serrant très fort et en me montrant la photo de sa fille, quand elle était petite, bouclée et blonde comme moi - il trouvait que je lui ressemblais tellement et je sentais une sorte de souffrance indéfinissable et je voyais les yeux du monsieur s'humecter...
alors j'ai dit avec fermeté que je devais rentrer absolument, me suis dégagée de ses bras et je suis rentrée et voilà...

Je me demande après coup, connaissant encore un autre cas, plus proche de ma famille, si il n'y a pas une composante intra-psychique chez l'homme essentiellement, qui, s'il elle n'est pas inhibée par la morale etc... se révèle soudain et puis, le reste s'ensuit, avec les déviations etc...
Excusez-moi, si je peux vous choquer, mais je me pose beaucoup de questions, sachant que dans certaines cultures primitives, on peut rencontrer, par exemple, l'inceste comme faisant partie intégrante de l'éducation des enfants...
Dans l'antiquité grecque, l'homosexualité (ou "pédérastie") faisait partie intégrante de l'éducation des jeunes adolescents...

Chez nous, l'inceste est le crime par excellence...
L'homosexualité est en voie de normalisation, dieu merci..
Notre morale, notre culture chrétienne, n'a-t-elle pas dévié certaines choses, ...
Plein de questions, pas de réponses, mais il est toujours bon de réfléchir et de pouvoir encore le faire, même dans la tourmente des cas d'une enfance pure violée.
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyLun 31 Juil - 23:08

Excusez-moi, si je peux vous choquer, mais je me pose beaucoup de questions, sachant que dans certaines cultures primitives, on peut rencontrer, par exemple, l'inceste comme faisant partie intégrante de l'éducation des enfants...

=> En partant de là, on peut aussi dire que le sacrifice humain faisait partie de certaines cultures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 1 Aoû - 1:57

leto05 a écrit:

Excusez-moi, si je peux vous choquer, mais je me pose beaucoup de questions, sachant que dans certaines cultures primitives, on peut rencontrer, par exemple, l'inceste comme faisant partie intégrante de l'éducation des enfants...

Chez nous, l'inceste est le crime par excellence...

Peux tu m'expliquer ça parce que j'avoue ne pas comprendre cette histoire d'éducation.
Et pour moi oui l'inceste est un crime....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 2 Aoû - 12:02

Je ne sais pas plus t'expliquer ce que j'ai écrit, l'ayant lu ou vu dans des documentaires, mais je sais que certains rites d'"initiation" portent sur la sexualité dans des tribus primitives...

Ont-ils encore lieu ? les "rites de "passage" de l'adolescence à l'âge adulte existent encore, chez certains peuples, africains notamment.

De toute façon, en écrivant cela, je parle "généralement" et ne donne pas mon avis personnel.
Il est bien évident que je réprouve l'inceste, qui va contre nature tout d'abord.

Mais je crois que dans la société où l'on vit actuellement, il y aura de plus en plus de "crimes" de ce genre et ce pour une multitude de raisons.

Société empreinte de tabous, dus à notre tradition judéo-chrétienne, qui éclate en mille morceaux et se "libère" ! parlons-en !
je m'excuse de le dire, mais, même si je suis une femme, je crois que la libération de la femme, dans ce qu'elle a de plus répréhensible...publicités, etc...où elle vend "son corps", n'arrange rien et influe considérablement sur les esprits plus faibles de personnes complètement en manque de repères.
Enfin, il y a une multitude de raisons à cela, notre éloignement également avec la "nature", le pouvoir de l'argent, etc...

Maintenant, le fait de ne plus parler que de ces "crimes" - qui sont les plus graves, car ils touchent à l'innocence et à la pureté - n'arrangent rien, je crois !
Il faut "dénoncer" mais pas en rebattre les oreilles...
Ca finit par étourdir, voilà mon opinion ! La peine de mort Icon27 aux media
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 2 Aoû - 12:07

Admin a écrit:
Excusez-moi, si je peux vous choquer, mais je me pose beaucoup de questions, sachant que dans certaines cultures primitives, on peut rencontrer, par exemple, l'inceste comme faisant partie intégrante de l'éducation des enfants...

=> En partant de là, on peut aussi dire que le sacrifice humain faisait partie de certaines cultures... Rolling Eyes


Oui, et le cannibalisme aussi... (à propos, il paraîtrait que la chair humaine aurait le goût du veau...)
Maintenant, on "sacrifie" sans étourdissement de pauvres moutons innocents etc....
Excuse, mais pour moi, ce n'est pas un amalgame, cette dernière phrase.
Et en ce qui concerne l'être humain, on le torture dans certaines prisons etc....
Les "sacrifices" primitifs ont changé de couleur et de procédés, c'est tout, c'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 2 Aoû - 15:02

(à propos, il paraîtrait que la chair humaine aurait le goût du veau...) écrit Leto

J'ai entendu dire le goût du porc ce qui ne m'étonnerait pas, le porc étant omnivore alors que les bovidés seraient plutôt herbivores ( en principe!!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyJeu 3 Aoû - 3:01

leto05 a écrit:
Je ne sais pas plus t'expliquer ce que j'ai écrit, l'ayant lu ou vu dans des documentaires, mais je sais que certains rites d'"initiation" portent sur la sexualité dans des tribus primitives...

A la limite je te dirai que c'est pas que dans les tribus primitives, quand on entends les affaires d'attouchements, de viols, d'inceste... Y en a aussi en France et plus que ce qu'on veut bien penser. Mais je ne suis pas sure que ce soit une initiation....

leto05 a écrit:
Ont-ils encore lieu ? les "rites de "passage" de l'adolescence à l'âge adulte existent encore, chez certains peuples, africains notamment.
Du peu que je sais, il y a oui des rites, mais je pense plus à des actes de bravoures qu'à des pratiques sexuelles, mais je me trompe peut être.

leto05 a écrit:
Mais je crois que dans la société où l'on vit actuellement, il y aura de plus en plus de "crimes" de ce genre et ce pour une multitude de raisons.
Pourquoi il y en aurait plus?
Je pense qu' on en parle plus car c'est encore tabou, et qu'il faut que les victimes puissent dire stop sans qu'on les dévisagent et qu'on les fasse passer pour des demeurés! Car elles n'y sont pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyJeu 3 Aoû - 3:07

Pourquoi il y en aurait plus?
Je pense qu' on en parle plus car c'est encore tabou

===> Tu m'enlèves les mots de la bouche Wink
Je suis persuadée que c'est la réalité... heureusement (que les victimes parlent de plus en plus) et malheureusement (qu'elles soient si nombreuses...)
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyJeu 3 Aoû - 12:54

Je suis contre la peine de mort: erreur de jugement
En revanche je suis pour l'emprisonnement à vie! Paye ton erreur mais si tu n'as pas fait d'erreur attent qu'on trouve les preuves de ton innocence...oui c'est un peu bête mais je savais pas comment le formuler^^
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
coupleunilib




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyVen 4 Aoû - 11:11

"Excusez-moi, si je peux vous choquer, mais je me pose beaucoup de questions, sachant que dans certaines cultures primitives, on peut rencontrer, par exemple, l'inceste comme faisant partie intégrante de l'éducation des enfants..."

Comme tu le dis si bien, ces cultures sont primitives !!! on ne peut accepter, a mon avis, la pédophilie en se disant que c'est une maladie. Certes le malade n'y peut rien, mais ça n'excuse pas un geste aussi grave que le viol (que la castration n'empêcherait pas .... il y a plusieurs façons de violer ) au jour d'aujourd'hui et même si je suis contre la peine de mort dans les autres cas, je l'accepterais volontier pour les pédophiles sachant que la justice n'est pas appliquée ! ! combien d'enfants ce monstre de van geloven a t il violé et tué ? ? ? il est la preuve qu'on peut impunément multi récidiver ! si on avait pris à son encontre des mesures plus radicales, on aurait évité la souffrance et le décès de bon nombre d'enfants inocents Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyVen 4 Aoû - 11:42

Petounia a écrit:
Je suis contre la peine de mort: erreur de jugement
En revanche je suis pour l'emprisonnement à vie! Paye ton erreur mais si tu n'as pas fait d'erreur attent qu'on trouve les preuves de ton innocence...oui c'est un peu bête mais je savais pas comment le formuler^^

J'ai tendance à penser comme toi...
Mais la perpétuité réelle n'est pas facile à appliquer:
* Imagine un condamné à perpétuité de 20 ans! Il passerait 60 ans en prison! Non seulement c'est inhumain, mais en plus ca couterait extrêmement cher!
* Comment 'tenir' ces condamnés en prison? Ils n'auraient plus rien à perdre. Sans la promesse d'un éventuelle libération, comment faire pour que des criminels ne deviennent pas ingérables?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyVen 4 Aoû - 11:48

Je me sens assez mal à l'aise quand on parle de la pédophilie comme d'une maladie:
* En partant de là, bon nombre de criminels devraient être considérés comme des malades, comme les tueurs en série par exemple (Francis Heaulme ne semble t'il pas plus malade que Dutroux?)
* En considérant la pédophilie comme une maladie, on déresponsabilise ces pervers. Ceux ci peuvent en effet penser: "c'est une maladie, je n'y peux rien, ce n'est pas de ma faute, etc..." En raisonnant ainsi, ils ne chercheront sans doute pas à lutter contre leurs pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyVen 4 Aoû - 15:04

Fibi a écrit:

J'ai tendance à penser comme toi...
Mais la perpétuité réelle n'est pas facile à appliquer:
* Imagine un condamné à perpétuité de 20 ans! Il passerait 60 ans en prison! Non seulement c'est inhumain, mais en plus ca couterait extrêmement cher!

C'est le prix de la paix je pense Wink Penses tu qu'il est préférable d'avoir un pays plus riche mais "meurtrier" ?

Fibi a écrit:
* Comment 'tenir' ces condamnés en prison? Ils n'auraient plus rien à perdre. Sans la promesse d'un éventuelle libération, comment faire pour que des criminels ne deviennent pas ingérables?
Augmenter les mesures de sécurité ou bien faire une prison sur une île loin de la terre(il en existe une comme ca il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Legislation et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser