Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+5
leto05
coupleunilib
Miss_tarita
claude50
Fibi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 16:01

Question financement, je trouverai normal de faire travailler les détenus pour qu'ils participent à leur 'loyer', aux nourritures, etc...

En ce qui concerne la sécurité, je pense en particulier aux gardiens de prisons: comment gérer des hommes et maintenir l'ordre s'ils n'ont AUCUNE chance de sortir un jour? (principe de la carotte: beaucoup se conduisent bien en prison dans l'espoir d'une libération anticipée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 18:07

les détenus travaillent seulement s'ils sont volontaires
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:02

pas seulement dans les cukture primitve, il ya uajourd'hui des secte qui pronent la pedophilie et l'inceste,

pour ce qui est des autres culture, c'est une histoire d'education, ce qui nous parait odieux est pour eux normal, les juger equivaudrai a faire juge nos ppropres moeurs par des talibans,

mais je pense que le debat derape, ce sujet etant la peine de mort, la question a se poseer, c'est si on considere la peine de mort en tant que moyen de punir ou en tant que moyen d'enlever une personne nuisible de la societé

perso je pense que pour certaine personnes, la peine de mort est trop douce, je reverrai bien la re creation des bagnes moi
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 11:31

Je connais un violeur (ex prof de gym) qui a tenté de se donner la mort avant son procès qui va avoir lieu dans les prochains mois.

Je suis contre la peine de mort parce qu'on n'a pas le droit d'ôter la vie d'une part, mais aussi pour que ces criminels aient tout le temps de "mijoter" leurs exactions.

Il semblerait qu'il est plus facile de se donner lma mort que d'affronter le regard des autres!!
Revenir en haut Aller en bas
amaury14

amaury14


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Belgique une fois!
Date d'inscription : 29/08/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:30

Fibi a écrit:
D'un coté, la peine de mort est barbare et elle enfreint la règle "tu ne tueras point".
D'un autre coté, quand un pédophile est libéré et qu'il torture, viole et tue un enfant, on se dit que s'il y avait la peine de mort, l'enfant serait encore là...
Et si on pense aux erreurs judiciaires, ca complique encore le débat...

Personnellement, j'ai du mal à me positionner sur la question. Mon opinion varie souvent selon l'actualité... Mais je suis globalement contre...

La peine de mort - Page 2 Icon_th2 Exactement de cet avis, rien à ajouter..
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:02

hummm , je suis pour la peine de mort comme beaucoup pour certaine chose.

le probleme , c'est que l'on arriverai vite a une peine de "vengeance " !!!

alors ou est la solution ??? envoyé les coupables sur la lune sans billet de retour , comme ca ; patte blache avec sa conscience ?

bon moi ca ne me pose pas de probleme , je n'est pas de conscience sur ce sujet , apres certitude du crime ( c'est la que le bas blesse...) je serais bourreau sans sourciller !!!

pas touche a mes enfants .... d'ue maniere ou d'une autre La peine de mort - Page 2 Icon27
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptySam 23 Sep - 15:38

"apres certitude du crime ( c'est la que le bas blesse...) je serais bourreau sans sourciller ", eh bien, tu deviendras criminel à ton tour et le cercle vicieux continuera !

Par contre, se défendre légitimement, sur le moment même de l''agression, ça je trouve tout à fait compréhensible, c'est naturel et pardonnable.

Faire justice à son tour, après réflexion, c'est retomber dans le cycle de la violence et perpétrer exactement les crimes que tu reproches à celui qui les a commis
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptySam 23 Sep - 18:10

valaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptySam 23 Sep - 20:20

leto05 a écrit:


Par contre, se défendre légitimement, sur le moment même de l''agression, ça je trouve tout à fait compréhensible, c'est naturel et pardonnable.

Faire justice à son tour, après réflexion, c'est retomber dans le cycle de la violence et perpétrer exactement les crimes que tu reproches à celui qui les a commis

je comprend ton point de vue et je le respect mais quand a legitime defense ???
explique moi comment un enfant a le moyen de se defendre au moment de faits ? oui je deviens criminel a mon tour mais ce sera fait une fois et pas sur un ou une inocent(e) il y a quand meme une nuance ...

mais bon c'est mon point de vue ! je ne pretend pas tenir la solution c'est la mienne ,voila et je peux te dire que a part ca je suis de la meilleur compagnie ... flower king
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 13:48

ban si quelqu'un touche a une personne que j'aime, je voudrais pas qu'on le tue, je prefferai quil soufre au max, avec un peu de fric, on peu faire passer a un prisonier de tres sales moment
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 17:15

Je suis de ton avis Roger, la mort est une issue facile à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:52

rogerbra a écrit:
ban si quelqu'un touche a une personne que j'aime, je voudrais pas qu'on le tue, je prefferai quil soufre au max, avec un peu de fric, on peu faire passer a un prisonier de tres sales moment

oui ....et vice et versa La peine de mort - Page 2 Icon27

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir , pour les boureaux donc , alors nan ! je persiste La peine de mort - Page 2 Guerre13 mais si vous vous preferrez pardonner ou je sait pas quoi , faire confiance en la " justice " La peine de mort - Page 2 Haha-rir La peine de mort - Page 2 Haha-rir La peine de mort - Page 2 Haha-rir de ce pays , ebin ... ma fois !
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 11:15

roger :"ban si quelqu'un touche a une personne que j'aime, je voudrais pas qu'on le tue, je prefferai quil soufre au max, avec un peu de fric, on peu faire passer a un prisonier de tres sales moment"

Ca se comprend, non ? quelques petites tortures bien méritées du style chinois, oui ça se comprend, mais surtout le laisser en vie, pour qu'il essaie de se regarder ne fût-ce qu'une minute dans la glace et qui sait, peut-être un jour se repentir...pour les victimes, c'est ce qui compte avant tout, le regret du criminel pour enlever tout le poids de cette culpabilité qui les taraude (les victimes) tant que l'auteur du crime n'ose pas reconnaître son acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Legislation et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser