Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty
MessageSujet: Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens   Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens EmptyMer 8 Nov - 12:28

Qui n'a pas vu l'intervention sage et convaincante de Nicolas Hulot, hier, mardi 7 novembre sur le petit écran ?

Il a rappelé avec justesse aux politiques de tout bord , et ce avant les élections présidentielles, leur priorité de "s'unir", malgré, comme il l'a souligné, leurs divergences de points de vue, leur priorité de s'unir sur un même projet, celui de l'environnement, de prendre des mesures indispensables et urgentes pour mener au mieux le combat contre les dangers sérieux qui menacent notre environnement, la nature et donc l'homme lui-même !
Nicolas Hulot, dans une forme de boutade en parlant de sa candidature à la présidence !, , a bien approuvé la phrase de Ségolène Royal qui disait que la candidature de cet écologiste de talent, n'est absolument pas nécessaire....
Nicolas Hulot a insisté sur le fait que c'est aux politiques et aux institutions de se serrer les coudes et de prendre eux-mêmes les choses en main avant qu'il ne soit trop tard.

Il a proposé quelques mesures précises et je l'en remercie du fond du coeur, pour cette intervention qui me montre là un homme sage et digne de bon sens.

Puissent les politiciens l'écouter et faire taire, au nom de notre terre à tous, leurs querelles minables. flower
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens   Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens EmptyMer 8 Nov - 22:37

Il faudrait aussi que les gens se prennent en main.

Je ne suis pas certaine que la majorité de la population soit prête à sacrifier un peu son confort . Les gouvernements ne pourront pas tout. Si les citoyens ne sont pas adhérents au projet, je crains que ce soit peine perdue, or on sait bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Il est évident que les gouvernements doivent prendre les choses en main, mais on se retrouvera dans une ambiance de répression. Il faut répéter sans cesse aux gens le caractère vital des efforts à accomplir.
* Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Parle034
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens   Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens EmptyJeu 9 Nov - 12:28

Oui, Claude, tu as tout à fait raison, il est bien évident que Nicolas Hulot a également fort insisté sur la participation des citoyens et de tout un chacun...
Ca me paraissait si évident, que je ne l'ai pas mentionné !

Mais, comme tu dis, il est bon de le répéter un maximum de fois : l'enjeu est trop important . Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Parle034
Revenir en haut Aller en bas
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens   Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens EmptyJeu 16 Nov - 16:11

Moi jai pas vu Nicolas Hulot passer à la télé..mais jai suivi un peu le truc et lu 2-3 trucs là dessus.
Jsuis assez curieuse de voir les réactions des politiques Suspect ...et pour tout dire, jai du mal à imaginer des réponses favorables à son "contrat" (jsé plus comment il appelle ça).
Si y'a pas de retour, il risque donc de se présenter aux élections c'est ça? Si ça se produit, ce sera un peu "l'événement politique" de l'année... et aussi une vraie "étape" dans le mouvement écologiste en France.
A moins que ce soit considéré par la politique et par les français comme une ènième "fantaisie écolo" Crying or Very sad.
Jusqu'à la méga-crise mondiale qui nous pend au nez.Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Fou022
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens   Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens EmptyVen 17 Nov - 18:54

Alors moi, j'emet quelques réserves...
Bien sûr, j'adhère à son discours et à ses actions à 200%
Mais ce qui me gêne, c'est son coté "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". En effet, il voyage beaucoup en avion (ce qu'on peut peut-être comprendre), mais surtout, il utilise beaucoup l'hélicoptère (il est lui même pilote)
La différence entre le discours et les actions me gênent un peu...

Mais si il se présente aux présidentielles, je voterai pour lui quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens   Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens EmptyDim 19 Nov - 19:11

Tu sais, Fibi, s'il a voyagé, comme tu dis, en hélicoptère, etc, c'est surtout pour voir le monde , montré ce monde et ses sites encore préservés, ceux qui hélas sont massacrés par notre exploitation outrancière, ceux qui sont pollués, etc... Il a ramené des photos exceptionnelles pas dans un but égoïste de touriste, mais dans celui d'informer et d'alerter l'opinion publique, et il se d evait de faire cela - comme il dit lui-même, avant - car maintenant il relache la bride et ne voyage plus comme il l'a fait précédemment.

J'estime qu'il est fidèle à son discours et je le couvre de remerciements pour informer, alerter et secouer les idées reçues des gens qui n'ont pas toujours conscience de l'enjeu qui se joue actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens   Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens EmptyMer 29 Nov - 12:55

OK avec fibi moi! dans ce cas il faut qu'il paie l'écotaxe en cas de pollution et je ne suis pas certaine qu'il le fasse mais bon...

Yann Arthus-Bertrand qui fait aussi des choses magnifiques sur ce sujet l'a payée lui la taxe quand il a fait son documentaire récemment présenté à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens   Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Hulot, un guide pour nos politiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Environnement et developpement durable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser