Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels produits utilisez vous pour votre ménage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: Quels produits utilisez vous pour votre ménage?   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? EmptyMar 26 Sep - 13:25

Je propose ici de débatre sur nos produits ménagers
Revenir en haut Aller en bas
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour votre ménage?   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? EmptyMar 26 Sep - 13:33

J'utilise le plus possible des produits naturels.

L'année dernière, j'ai trouvé sur un salon la marque Sorélia.
Ce sont des produits naturels qui sentent super bons. Ils sont fait à base d'huiles essentielles (orange, citronelle, menthe...)

Ils ont de tout : produits vaisselle, pour le sol, pour les meubles...
La pière d'argile est aussi très efficace mais il faut très bien rincer sinon ça laisse des traces blanches.

Pour la lessive, j'utilise des noix de lavage. C'est super, naturel et non poluant.
Pour les lavages à froid, j'utilise de la lessive bio.

Pour les vitres, de l'eau claire et un chiffon spécial : c'est super! vitres super propres! Quels produits utilisez vous pour votre ménage? App006

Maintenant, dès que je sens des produits ménagers chimiques, je trouve que ça pue!
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour votre ménage?   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? EmptyMar 26 Sep - 18:13

On :a à peu près les mêmes produits: noix de lavage/pierre d'argile/microfibres et raclette pour les vitres/ serpillière en microfibre ce qui permet de ne pas utiliser de produit chimique/ vinaigre où jus de citron + sel fin pour les cuivres.

Depuis que j'utilise ces méthodes je souffre moins d'allergies
Revenir en haut Aller en bas
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour votre ménage?   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? EmptyMar 26 Sep - 18:39

claude50 a écrit:

Depuis que j'utilise ces méthodes je souffre moins d'allergies

Pareil pour moi...
Et ma maison sent bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: heu...   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? EmptyLun 9 Oct - 15:44

Serpillère en microfibre pour pas utiliser de produit??? Pouvez-vous m'éclairer?? Pas besoin de mettre un quelconque produit de nettoyage??? scratch Ou j'ai mal compris??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour votre ménage?   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? EmptyLun 9 Oct - 17:34

En ce qui concerne la mirofibre, je l'utilise pour les vitres.
Je prends de l'eau, une éponge je néttoie les vitres puis je les essuie avec le chiffon microfibre.
Le résultat est surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour votre ménage?   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? EmptyLun 9 Oct - 19:31

Oui kirframboise
J'ai dénichédans un magasin une serpillière bien épaisse et bien absorbante en microfibres. Il suffit de la passer bien humide sur le sol et l'effet est étonnant ! J'en ai acheté plusieurs et bien m'en prit car cela fait- plusieurs mois que je n'en tr ouve plus
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour votre ménage?   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? EmptyMar 10 Oct - 19:04

dites donc Mesdames , dites donc , avec vos produits nettoyant VERT ! que devient la pollution que vous avez enlevez ? scratch

la "crasse propre" elle est ou ? dans l'évier ? vos produit pour etre efficace ...doivent etre concentrés , bon , mais un concentrage de produit ne devient il pas nefaste ...une fois?( pour que tout le monde comprenne ) Laughing

un exes de " bonne " chose font beaucoup de degat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour votre ménage?   Quels produits utilisez vous pour votre ménage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits utilisez vous pour votre ménage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivez-vous avec votre temps ?
» Haro sur les produits phyto sanitaires
» Votre jardin
» Presentations de votre avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Environnement et developpement durable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser