Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'origine du monde

Aller en bas 
+3
leto05
claude50
Fibi
7 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyMar 25 Juil - 3:59

Comment pensez vous que le monde est apparu?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyMer 26 Juil - 0:01

A mon humble avis c'est une vaste histoire de chimie qui a fait que...et qui s'est déroulée sur des milliards d'années
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyMer 2 Aoû - 12:11

Non, moi je crois fermement qu'après avoir créé l'univers, c'est Dieu qui a créé notre terre et puis qu'il a créé Adam et puis en prélevant une côte au bonhomme il a créé la femme, perfide et instigatrice : ils vivaient parmi les animaux en paix et harmonie, et ils ont donc été chassés....etc...etc....
Allez bon, j'arrête mon char !

Je suis plutôt de l'avis de Claude : vaste histoire de chimie comme elle dit...
Revenir en haut Aller en bas
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyMer 2 Aoû - 17:48

Le Big Bang!
J'ai appris sa en SVT alors hein Razz

Je ne crois pas en Dieu donc je ne crois pas en la création de la terre par Dieu(le pire c'est que j'été dans une école puis collège privé catholique^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
Pitsy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyJeu 3 Aoû - 2:29

Citation :
Le Big Bang!

Et avant le big bang ? Wink

Une vaste histoire de chimie, je veux bien; mais à la base, d'où vient justement la base Question

On suppose les enchaînements qui on pu mener à la création de notre univers, mais le réel commencement, la source ?

Perso je n'ai absolument aucune réponse à cette question. Enfin dépends si, quand tu parles "du monde", tu entends, la terre, l'univers, la vie, ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyJeu 3 Aoû - 4:20

L'origine du monde Panneaux
Pitsy, je suis un peu comme toi, je pense que le big bang est un peu insuffisant comme explication...
Il y avait quoi avant? Rien? Mais c'est quoi rien? C'est bien quelque chose, non? Et si c'est quelque chose, ben c'est pas rien...

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transfome..." Mais à l'instant 0, il y avait quoi?

Une autre question qui me turlupine aussi quand j'y pense: l'univers est, parait il, infini... Mais ca n'existe pas l'infini... Tout a forcément une limite L'origine du monde Express5
Et encore pire! L'univers est en continuelle expansion!!! Comment quelque chose qui est infini, qui n'a pas de limite, peut il grandir? L'origine du monde Express5

Oula, il est trop tard pour ce genre de réflexion...
L'origine du monde Zz26
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyJeu 3 Aoû - 12:59

Et bien avant le big bang comme je l'ai apprit aussi il y avait des petits morceau de terre et pis avec le Big bang ils se sont rejoint et ont formés les planètes.
Et c'est là qu'il y a la question piège que vous allez me sortir : mais comment sont apparus ces petits morceaux de terre?
Heu...je sèche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
Pitsy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyJeu 3 Aoû - 13:44

Tu vois bien le souci... il manque toujours l'avant, c'est d'ailleurs le même souci sur l'infini ou il manque toujours le plus loin. Pour le big bang, rien n'indique d'ailleurs qu'il se soit agit du commencement. On pense seulement que l'univers actuel a été à un moment donné concentré de "matière" d'une densité hallucinante et une très haute température.

On peut aussi dire que le fait qu'il soit en perpétuelle expension fait qu'il n'a pas de limite, ou du moins que cela soit une condition pour son infinité ?. Pour moi c'est un peu la même chose que de se poser la question si 0.9 périodique est égal à 1.

Si on prend la célèbre phrase d'Einstein:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

et qu'on pense à la bêtise humaine. Lorsque mon fils fait une énorme bêtise pire que les précédentes, je dis que c'est le sommet de la bêtise. Mais son infinité relève finalement du potentiel de bêtises non encore effectuées et donc toujours possible de faire pire.

Pour l'univers, si son infinité relevait aussi de son potentiel et non de son état actuel. Pourrait-on y trouver alors une limite L pour un instant arrêté T ?

Enfin bon je pense que réfléchir d'après nos models de compréhension terrestre est très probablement limitatif quant à ce que peut être réellement l'univers.

En tous cas, perso, ça me dépasse et je dois dire que si c'est une question qui m'a beaucoup travaillé il y a des années, j'ai pris maintenant le parti de me dire qu'y répondre ne m'apporte pas grand chose pour ma vie ou celle de mes enfants et donc je préfère me concentrer sur d'autres sujets plus "terre à terre" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyJeu 3 Aoû - 14:07

C'est vrai que ca nous sert à rien d'utile de le savoir mais ej trouve ca quand même intéressant Smile

Mais bon c'est quand même un grand mystère parce que y a toujours la question: "et comment sa s'est formé?"

Encore un grand mystère de la vie que l'on ne pourra surement jamais résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
Pitsy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyJeu 3 Aoû - 14:37

Petounia a écrit:
C'est vrai que ca nous sert à rien d'utile de le savoir mais ej trouve ca quand même intéressant Smile

Clair, c'est super intéressant. C'est juste une question de priorités raport au temps dont on dispose à certains moments de sa vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptySam 5 Aoû - 13:06

@ Pitsy :

"Enfin bon je pense que réfléchir d'après nos models de compréhension terrestre est très probablement limitatif quant à ce que peut être réellement l'univers."

Oui, c'est justement là que le bât blesse...
Nous ne pensons que dans les limites de notre réflexion humaine, alors comment comprendre une réalité qui nous dépasse et qui n'a sans doute rien à voir avec nos "modèles de compréhension"... L'origine du monde Expressi
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptySam 5 Aoû - 15:06

CARPE DIEM....
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyMer 9 Aoû - 15:56

petounia>>>Je ne crois pas en Dieu donc je ne crois pas en la création de la terre par Dieu(le pire c'est que j'été dans une école puis collège privé catholique^^)

perso jy crois, mais plutot en tant que force qui permet la vie et non comme untruc super religieux
on dit qu'il a crée l'homme a son image, mais la c'est pas tres flatteur pour lui

je pense aussi que cette cette force agis mais n'a aucun rapport avec nous

selon la genese le monde a ete crée en 6jours, mais si vous aviez du explique a nos ancetres les premier homo sapien vous n'auriez pu lui parle de milliards d'annees, par contre vous auriez pu lui donné l'ordre dans lequel ca a été fait, et bizarement, l'ordre est le meme aussi bien dans la genese que par la facon prouve par les sientifique

il suffit pour ca d'explique le big bang par>>que la lumiere soi et de continuer sur la lance j'usqua >>et dieu crea l'homme
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyMer 6 Sep - 17:22

Il y a une chose qui m'interpelle quand même :

la symétrie chez les êtres vivants :
au point de vue physique,
ex : deux yeux, deux poumons quatre branchies, deux pattes quatre pattes, deux poumons, idem chez les végétaux, la symétrie des feuilles, etc, etc...

cet ordre dans le désordre, cela obéit à quoi ? et là-dedans, l'homme, qui, par ses actes, rompt cet ordre, provoque le désordre et puis tente de le restaurer.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde EmptyJeu 7 Sep - 20:24

Très intéressant cette reflexion Leto!
Quelqu'un sait il s'il y a une explication scientifique à cette symétrie? L'origine du monde Express5
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

L'origine du monde Empty
MessageSujet: chiffre d'or   L'origine du monde EmptyLun 23 Oct - 13:52

Z'avez jamais entendu parler du chiffre d'or? (ou nombre d'or, jsais plus). C'est un chiffre (mais jsé plus lequel) qui se retrouve partout dans la nature, sous forme de coefficient ou de rapport de longueur, de largeur, d'angle.... (la spirale de l'escargot, rapports de longueur entre nos membres, ramifications des arbres, et plin plein d'autres trucs). Ce nombre mystérieux seretrouve dans toutes les équations qui régissent les formes de la nature.
C'est hyper étrange mais jsais pas si c'est un grand mythe ou si c'est vraiment vrai. Suspect Mais jcrois que c'est vrai.
Mais ça répond pas à la question initiale qui est de savoir d'où vient cet ordre de la nature. Et pourquoi ce chiffre et pas un autre,...? scratch
Mystère, mystère... L'origine du monde Express5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine du monde Empty
MessageSujet: Re: L'origine du monde   L'origine du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Esoterisme, croyances et mystères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser