Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peut on rire de tout?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Peut on rire de tout? Empty
MessageSujet: Peut on rire de tout?   Peut on rire de tout? EmptyMar 25 Juil - 3:52

Peut on rire de tout?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Peut on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout?   Peut on rire de tout? EmptyMer 26 Juil - 4:13

"Mieux vaut rire de tout de peur d'avoir à en pleurer"
Pour faire rire, on se moque toujours de quelqu'un: belges, suisses, corses, blondes... Il faut bien que quelqu'un y passe!

Mais parfois, ca peut devenir très blessant...
Je pense au sketche de Timsit, qui comparait certains handicapés mentaux à des crevettes (le corps est bon, la tête est à jeter). Il a profondément choqué et l'humoriste a été condamné...

Et sous pretexte de faire rire, certains vehiculent des idées racistes, antisémites, etc...

Pour moi, on peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui. Certaines blagues sont, à mon sens, très déplacées quand elles sont diffusées à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
coupleunilib




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/07/2006

Peut on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout?   Peut on rire de tout? EmptyJeu 27 Juil - 17:54

je suis tout à fait d'accord, certaines formes d'humour peuvent sévèrement heurter, je me souviens qu'un jour je regardais la tv un humoriste a alors plaisanté et sortie une blague (je n'ai pas retenue et pas intéressante d'ailleurs) dont la réponse était : le petit grégory dans son sac poubelle .... je vous laisse juger, aussi libre d'esprit que je puisse être j'aurais censuré une telle réplique ! ça m'a profondément choquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

Peut on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout?   Peut on rire de tout? EmptyDim 30 Juil - 1:59

Je pense qu'on peut parler de tout mais par rire de tout.
Car ça peut faire très mal.
Il y a des sujets légers et des sujets très graves.
La blague du petit grégory on me la dit une fois et j'ai demandé à la personne si ça la faisait rire?
Il faut faire attention je pense quand même.
Pas censurer, mais se censurer et ne pas faire d'humour sur des sujets qui ne prêtent pas à rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Peut on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout?   Peut on rire de tout? EmptyDim 30 Juil - 10:21

"on peut rire de tout mais pas avec nimporte qui "

Il faut avoir un minimum de discernementet et s'abstenir si on risque de blesser.

J'entends certains "dits" humoristes se moquer sans vergogne des travers physiques de personnes. Je trouve ça particulièrement déplace.
C'est de l'huimour facile si toutefois on peut appeler ça de l'humour


Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Peut on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout?   Peut on rire de tout? EmptyDim 30 Juil - 20:39

Peut-on rire de tout ?
Oui, mais avec talent

Puisque c'est de l'humour, on ne vise pas à rabaisser, se moquer etc...

L'humour devient alors comme une sorte de défoulement, de transfert et de libération quand il porte sur des situations parfois très lourdes à porter et fait voir les choses sous un autre angle !
Je peux comprendre votre position, mais je ne suis pas très vite choquée, car je rationnalise tout de suite, me disant que l'humoriste a voulu faire rire tout simplement ... s'il parvient à faire vraiment rire, naturellement !
Autrement, son humour aurait le goût amer de la plus grande maladresse qui soit.

On est hélas à une époque bizarre, où certains "tabous" (il ne faut pas être "raciste", mais...c'est quoi être "raciste", il ne faut pas donner une éducation "disciplinée" à ses enfants, car l'on risquerait de se faire traiter de réactionnaire facho, ...mais c'est quoi la "discipline", etc...) sont érigés en piliers inébranlables et où la liberté de penser et de dire s'en voient lourdement grevée ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout?   Peut on rire de tout? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on rire de tout?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez rire...
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: La morale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser