Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le clonage thérapeutique

Aller en bas 
+2
leto05
Fibi
6 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyMar 25 Juil - 3:46

Pour ou contre le clonage thérapeutique?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyMer 2 Aoû - 12:25

Je dois avouer que je ne possède pas bien le sujet !

Si c'est sur des embryons humains, je suis totalement contre !
Qu'on arrête de manipuler, de modifier génétiquement etc.., on joue avec le feu !
Et puis, pour moi, un "embryon humain" est une être en puissance et c'est un crime - même pour une bonne cause - que de l'utiliser à de telles fins.
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyMer 2 Aoû - 14:16

En fait, je crois qu'il s'agit de clôner un malade afin de créer un embryon, puis de prélever certaines de ses cellules pour les mettre en culture et les greffer au malade...
Je suis très mal à l'aise avec cette notion: d'un coté, fabriquer un embryon pour s'en servir comme "banque d'organe", ca me gène...
Mais d'un autre coté, si c'est le seul moyen de sauver une vie, en particulier d'un gosse, c'est difficile de condamner son seul espoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyVen 25 Aoû - 16:52

C'est éthiquement tout à fait incorrect... Evil or Very Mad
Que ce soit pour les animaux ou les êtres humains...

Cloner des hommes...! Si on en arrive là un jour, c'est le début de la fin.
C'est le problème de la médecine. Elle ouvre les portes à de multiples abus.
honnetement, je ne vois aucune "excuse" ou situation où le clonage pourrait se justifier. Pas même pour sauver une vie. Je suis peut-être dure mais il faut rester "humain" et garder le sens de la vie et de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyMar 29 Aoû - 2:13

kirframboise a écrit:
C'est éthiquement tout à fait incorrect... Evil or Very Mad
Que ce soit pour les animaux ou les êtres humains...

Cloner des hommes...! Si on en arrive là un jour, c'est le début de la fin.
C'est le problème de la médecine. Elle ouvre les portes à de multiples abus.
honnetement, je ne vois aucune "excuse" ou situation où le clonage pourrait se justifier. Pas même pour sauver une vie. Je suis peut-être dure mais il faut rester "humain" et garder le sens de la vie et de la mort.

Je te comprends tout à fait...
Mais je comprends aussi la position inverse... As tu des enfants? Je comprends que des parents soient prêts à tout pour sauver la vie de leur môme Le clonage thérapeutique Express8
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyMar 29 Aoû - 10:32

Boîte de Pandorre...
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyMar 29 Aoû - 13:55

te comprends tout à fait...
Mais je comprends aussi la position inverse... As tu des enfants? Je comprends que des parents soient prêts à tout pour sauver la vie de leur môme>>>ban vi mais de toute facon ce sera pieces detaché en vente que pour les riches
et pour ce qui est des test labos, rien n'empechera toutes les derives

les embryon ogm, les bébé ogm et enfin de compte les hommes ogm
Revenir en haut Aller en bas
amaury14

amaury14


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Belgique une fois!
Date d'inscription : 29/08/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyMar 29 Aoû - 16:06

Fibi a écrit:
En fait, je crois qu'il s'agit de clôner un malade afin de créer un embryon, puis de prélever certaines de ses cellules pour les mettre en culture et les greffer au malade...
Je suis très mal à l'aise avec cette notion: d'un coté, fabriquer un embryon pour s'en servir comme "banque d'organe", ca me gène...
Mais d'un autre coté, si c'est le seul moyen de sauver une vie, en particulier d'un gosse, c'est difficile de condamner son seul espoir Sad


Je suis dans le même état d'esprit que toi.. Si l'on pouvait sauver notre enfant uniquement de cette manière.. je pense qu'on foncerait tête baissée!
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique EmptyMer 30 Aoû - 19:39

claude50 a écrit:
Boîte de Pandorre...

rogerbra a écrit:
pour ce qui est des test labos, rien n'empechera toutes les derives

les embryon ogm, les bébé ogm et enfin de compte les hommes ogm


Je comprend parfaitement votre point de vue...
C'est comme pour tout: les abus sont très dangereux...
Le sujet est très complexe et les enjeux très importants.
Honnêtement, je suis très mitigée sur ce sujet...
Mais pour être très franche, si, un jour, un 'riche' utilisait illégalement le clonage thérapeutique pour sauver son môme, je ne lui jeterais pas la pierre: je comprendrais qu'il soit prêt à tout... ou presque Wink

En plus, ca éviterait peut être le trafic d'organes qui est une chose abominable Le clonage thérapeutique Icon27
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: ouais mais non....   Le clonage thérapeutique EmptyVen 1 Sep - 17:19

POur répondre à jsépluki, non j'ai pas d'enfants... Mais jcomprends que n'importe quel parent donnerait tout et ferait n'importe quoi pour sauver sa vie de son gosse...
Mais jpersiste à dire et à croire que si on commence à autoriser le clonage dans certains cas, c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres"...
Si y'a une loi qui l'autorise, ce sera un truc hyper précis, restrictif, avec des "si" et des "mais"...genre cloner le gamin s'il a plus ou moins de tel âge, s'il est plus ou moins gravement "atteint"... Jveux dire que l'autorisation de clonage risque après de s'étendre à d'autres cas de moins en moins "justifiés". Pour finir, on va clôner les bébés mort-nés, les accidentés de la route, les personnes âgées, toutes les morts "précoces" et pas prévues, et puis après les enfants trisomiques, autistes, etc.
Et jsé pas si vous vous imaginez les conséquences psychologiques sur les proches, et le gamin ou l'adulte lui-meme. Suspect
Ma soeur a eu un bébé qui n'a vécu que qq jours, ça fait meme pas un an. Je vous promets que j'aurais pas aimé la cloner. Cette petite était unique, et son clone aurait été une autre personne, une autre "âme" finalement, qui aurait porté en elle pour toute sa vie le statut de "clone" du bébé mort-né, l'enfant "de secours". Le bébé de ma soeur n'a pas vécu, point final.
Non, jsuis pas d'accord, vraiment... Le clonage thérapeutique Express6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clonage thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le clonage thérapeutique   Le clonage thérapeutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clonage thérapeutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser