Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le culte de la jeunesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le culte de la jeunesse Empty
MessageSujet: Le culte de la jeunesse   Le culte de la jeunesse EmptyMar 25 Juil - 3:06

La quête de l'eternelle jeunesse: dans quel but? Par quels moyens? Quels sont les dangers? La place des "vieux"?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le culte de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Le culte de la jeunesse   Le culte de la jeunesse EmptyMar 25 Juil - 23:43

[/i]Une utopie!! Soyons qui nous sommes, c'est le meilleur moyen de rester "jeune" J'ai l'impression qu l'être humain court après une image et ne se résoud pas au temps qui passe. Pourtant ...
La place des vieux? Je crois que les vieux ont tout à fait leur place s'ils gardent la leur, c'est à dire s'ils ne passent pas leur temps à être moralisateurs et passeistes. Mais ceci est une autre affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le culte de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Le culte de la jeunesse   Le culte de la jeunesse EmptyVen 28 Juil - 14:48

La quète de la jeunesse eternelle en devient souvent pathétique: quand je vois une personne assez agée habillée comme une jeune fille de 15 ans, je trouve ça vraiment ridicule!
Il faut vivre les choses de son âge. A partir du moment ou on est en bonne santé, chaque âge a un charme!

Le pire: les "stars" qui sont tellement liftées et bourrées de Botox que leur visage devient inexpressif, figé, comme un masque. Et en plus d'être moche, ça ne fait pas naturel du tout!

A mon avis, ce qui se cache derrière ce culte de la jeunesse, c'est la peur de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le culte de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Le culte de la jeunesse   Le culte de la jeunesse EmptySam 29 Juil - 15:57

Et peut être aussi la peur de ne plus séduire alors que la vraie séduction, à mon humble avis, se situe à un autre niveau.

Je préfère de beaucoup une belle âme. Au moins elle restera belle malgré les années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Le culte de la jeunesse   Le culte de la jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte de la jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Phénomènes de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser