Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le maternage au naturel

Aller en bas 
+3
pleccitron
Miss_tarita
Fibi
7 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyMar 25 Juil - 3:32

Le maternage au naturel, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyVen 28 Juil - 4:11

Qu'entends tu par maternage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyVen 28 Juil - 8:40

Portage en écharpe, allaitement long, utilisation de couches lavables, de liniment oléocalcaire, cododo, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptySam 29 Juil - 0:00

Ok je t'ai posé la question parce que je ne donnai spas ce sens à maternage.
Pour moi une grande partie des mamans sont maternantes.
Sinon ben j'allaite encore ma fille qui a 21 mois, je la porte en écharpe (un peu moins car elle commence à être lourde), je cododote, et depuis 3 semaines elle a son lit (de grand d'ailleurs!) mais collé au mien, plus pratique pour les tétés nocturnes.
J'utilise du liniment car ma puce a une peau ultra fragile, et du coup j'ai testé et j'ai adopté!
Par contre pas de couches lavables, pas le courage de faire 10000 lessives.

Alors est ce que je fais parti du maternage au naturel, je ne sais pas.

En tout cas tout ce que je fais, je le fais avec plaisir!

Et toi avec ta puce de 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
pleccitron




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptySam 29 Juil - 10:16

je ne sais pas si j'entre dans cette catégorie, mais je n'en pense que du bien, du moment que c'est fait avec le coeur et non pour suivre une mode.

perso, j'ai porté en écharpe (maintenant je ne peux plus), j'ai cododoté jusqu'aux 7 mois de bébé, et je l'allaite encore, il a 14 mois.

Ah oui, aussi il est en couches lavables Very Happy

J'aime bien les couches lavables.

Je n'ai pas plus de lessive à faire, car toutes manières j'ai pratiquement une lessive par jour à faire tourner, donc j'y ajoute les couches de la journée, et voilà.

Ca ne change pas grand chose au schimblic, sauf quand monsieur fait caca mou et que ça déborde affraid

Bon donc oui, j'aime ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptySam 29 Juil - 16:32

c tres bien quand c fait avec conviction et non pour suivre une mode

ont peut pas tout faire et tout suivre mais on fait selon son bb : couches lavables j'ai essayé mais je trouve que c bcp de boulot, allaitement oui mais j'ai arrete a 2 mois et demi malgé moi mais c un autre sujet , cododo : yes j'adore !

et la mon mari veut faire du babysign vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptySam 29 Juil - 21:40

L'essentiel dans tout ça, c'est de faire les choses de bon coeur. Peu importe les couches lavables ou non, du moment que l'enfant reçoit de l'amour et que ses parents sont détendus. Attention toutefois de ne pas trop le "couver"!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyDim 30 Juil - 1:49

cremefraiche2 a écrit:
c tres bien quand c fait avec conviction et non pour suivre une mode

ont peut pas tout faire et tout suivre mais on fait selon son bb : couches lavables j'ai essayé mais je trouve que c bcp de boulot, allaitement oui mais j'ai arrete a 2 mois et demi malgé moi mais c un autre sujet , cododo : yes j'adore !

et la mon mari veut faire du babysign vous connaissez ?

Non c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyDim 30 Juil - 14:32

Miss_tarita a écrit:
Ok je t'ai posé la question parce que je ne donnai spas ce sens à maternage.
Pour moi une grande partie des mamans sont maternantes.
Sinon ben j'allaite encore ma fille qui a 21 mois, je la porte en écharpe (un peu moins car elle commence à être lourde), je cododote, et depuis 3 semaines elle a son lit (de grand d'ailleurs!) mais collé au mien, plus pratique pour les tétés nocturnes.
J'utilise du liniment car ma puce a une peau ultra fragile, et du coup j'ai testé et j'ai adopté!
Par contre pas de couches lavables, pas le courage de faire 10000 lessives.

Alors est ce que je fais parti du maternage au naturel, je ne sais pas.

En tout cas tout ce que je fais, je le fais avec plaisir!

Et toi avec ta puce de 2 mois?


C'est le mot qui est utilisé (car il n'existe pas de terme spécifique).
Et je pense que tu en fais partie Smile

Moi, avec ma puce de 2 mois, je pratique régulièrement le cododo (systématiquement à partir de 5 heures du matin, quand elle reclame sa première tétée I love you ), je la porte en écharpe, je l'allaite (et j'espère pouvoir l'allaiter longtemps, malgrè la reprise du travail), etc...
Pour le liniment, je vais m'y mettre très prochainement: j'attends d'avoir fini mon flacon de lait (que j'ai choisi sans paraben, bien sûr)
Et en ce qui concerne les couches lavables, j'hésite encore... Je ne veux pas non plus faire des lessives par dizaines et j'ai peur de ne pas tenir le rythme quand j'aurais repris le boulot. Et comme c'est un gros investissement, j'hésite à me lancer... Mais je trouve le principe extra Smile
NB: félicitations pour tes 21 mois d'allaitement Le maternage au naturel 00000858
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyDim 30 Juil - 15:16

cremefraiche2 a écrit:
c tres bien quand c fait avec conviction et non pour suivre une mode

Personnellement, j'ai commencé le cododo instinstivement: je ne connaissais même pas ce terme Wink
Devant le flot de critiques, je me suis renseignée et c'est comme ça que j'ai découvert le maternage naturel et j'ai adoré: ca correspond vraiment à notre mode de vie (nous sommes adeptes d'un 'retour aux sources')
Et en plus, maintenat, je peux justifier mes pratiques: je ne fais pas 'n'importe quoi', je me réferre à de nouvelles pratiques auxquelles j'adhère I love you

NB: c'est quoi le babysign?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyMar 1 Aoû - 19:16

babysign ?

c un moyen de communiquer avec ses bébés ! une sorte de langage de sourd et muet ! si qquna vu mon beaupère et moi ( le 2eme) il pratique le baby sign avec son petit fils !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyJeu 3 Aoû - 3:11

cremefraiche2 a écrit:
babysign ?

c un moyen de communiquer avec ses bébés ! une sorte de langage de sourd et muet ! si qquna vu mon beaupère et moi ( le 2eme) il pratique le baby sign avec son petit fils !!

Je ne l'ai pas vu.
Mais peux tu nous expliquer un peu je trouve ça original comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyJeu 3 Aoû - 3:33

cremefraiche2 a écrit:
babysign ?

c un moyen de communiquer avec ses bébés ! une sorte de langage de sourd et muet ! si qquna vu mon beaupère et moi ( le 2eme) il pratique le baby sign avec son petit fils !!

===> Je l'ai vu ce film...
Il m'a beaucoup fait rire (le coup de la poitrine moulée Le maternage au naturel Smiley52 )
Revenons au sujet: ca peut m'intéresser le baby sign... Tu me diras ce que tu en penses? Ou (/comment) peut on le pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyJeu 3 Aoû - 13:07

Fibi a écrit:
Portage en écharpe, allaitement long, utilisation de couches lavables, de liniment oléocalcaire, cododo, etc... Wink

L'allaitement maternel est très bon pour le bébé. IL contient plus de bienfaits que le lait de vache par exemple.

Le portage en écharpe, sa peut être utile non?

Les couches lavables, heu je ne connais pas encore la différence entre les deux sortes de couches^^

Et pour les liniments oléocalcaire et cododos c'est du chinois pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyJeu 3 Aoû - 14:15

Couche lavable, ce sont des couches en tissu que l'on peut laver (ca ne pollue pas, à l'inverse des couches jetables)
Liniment oléocalcaire, c'est un produit naturel pour nettoyer les fesses de bébé (huile d'olive+eau de chaux)
Cododo, c'est le fait de faire dormir bébé dans le lit des parents au tout début
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyJeu 3 Aoû - 15:46

Ahouki merci pour ces précisions^^

Donc si les couches lavables ne font aucun effet de plus sur le bébé pourquoi pas!
Le liniment oléoculaire aussi pourquoi pas Wink

Mias le cododo je ne suis pas d'accord car le bébé s'y habitue vite Wink Je connais des personnes qui ont un enfant de 5 ans à peu près et qui n'arrive pas à dormir dans sa chambre car elle a peur de rester toute seule à cause de ce procédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyVen 4 Aoû - 12:38

Cremefraiche: je me suis renseignée sur le babysign: j'adopte I love you
Mais nos boudchous ne sont ils pas trop petits pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyVen 4 Aoû - 12:41

Petounia a écrit:
Mias le cododo je ne suis pas d'accord car le bébé s'y habitue vite Wink Je connais des personnes qui ont un enfant de 5 ans à peu près et qui n'arrive pas à dormir dans sa chambre car elle a peur de rester toute seule à cause de ce procédé Wink

5 ans, c'est un peu vieux en effet Wink
Mais les bébés ne prennent pas d'habitude quand ils sont tous petits Wink
Ma puce dors dans son lit pendant sa "nuit" (pendant 6 heures environ) et dès qu'elle réclame la première tétée, je la met dans le notre: comme ca, elle peut téter tranquillement et confortablement et moi... je peux faire dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
EclatDuSoleil

EclatDuSoleil


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 12/09/2006

Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel EmptyLun 2 Oct - 10:50

Je suis pour toutes les pratiques naturelles quand c'est possible, mais les couches, je n'aurais pas eu le courage.

Par contre, l'allaitement long et le cododo, je suis contre, car j'ai besoin d'avoir beaucoup de moments en couple, ou meme solitaire, je ne supporte pas d'être collée tout le temps à quelqu'un, même pas un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maternage au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le maternage au naturel   Le maternage au naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maternage au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Famille: du couple à l'éducation des enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser