Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enfant unique: atout ou handicap?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Enfant unique: atout ou handicap? Empty
MessageSujet: Enfant unique: atout ou handicap?   Enfant unique: atout ou handicap? EmptyMar 25 Juil - 3:30

Enfant unique: atout ou handicap?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfant unique: atout ou handicap? Empty
MessageSujet: Re: Enfant unique: atout ou handicap?   Enfant unique: atout ou handicap? EmptyMar 8 Aoû - 23:00

Je pencherais plutôt vers handicap.

Etant fille unique, j'ai souvent regretté de ne pas avoir de frère ou de soeur pour partager "les paires de gants, les paires de claques..."

Trop de pression sur un enfant unique
Revenir en haut Aller en bas
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfant unique: atout ou handicap? Empty
MessageSujet: Re: Enfant unique: atout ou handicap?   Enfant unique: atout ou handicap? EmptyMer 9 Aoû - 0:03

Je pense aussi a un handicap.
L'enfant ne peut pas partager ses sentiments et s'ennuie souvent. Quand on a une saleté de soeur comme moi on se plaint mais il faut avouer que je m'ennuie quand elle est pas là jepeux pas l'embêter Razz
Et puis je connais beaucoup d'enfants uniques qui sont gatés, même peut être trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

Enfant unique: atout ou handicap? Empty
MessageSujet: Re: Enfant unique: atout ou handicap?   Enfant unique: atout ou handicap? EmptyJeu 10 Aoû - 9:32

je dirai handicap ! il ya plus d'enfants uniques qui se plaignent que d'enfants issus de famille nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
kirframboise

kirframboise


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfant unique: atout ou handicap? Empty
MessageSujet: ouais, handicap...   Enfant unique: atout ou handicap? EmptyLun 4 Sep - 18:18

Jdirais aussi plutot handicap... J'ai connu qq enfants uniques, toujours trop gâtés, et jpense que ça leur nuit par la suite parfois.
Je connais des enfants uniques adultes aujourd'hui qui gardent de vraies "séquelles" d'enfant unique (habitués à être le centre d'attention, ils sont encore assez capricieux, manquent un peu de bonnes manières, se croient un peu tout permis).. Au contraire, je connais une femme qui s'en est bien "sortie" si j'ose dire! Elle est fille unique et en plus issue d'un milieu assez bourgeois, mais ça ne se voit pas du tout, et elle a bcp de valeurs (respect, générosité...) typiquement transmises dans les grandes familles...
Jpense que les gens peuvent évoluer très différemment par la suite, mais jpense que au départ, c'est un handicap et ça n'aide pas à l'équilibre psychique du gamin.... meme si effectivement la vie des fratries se résume bcp en apprence à des chamailleries inutiles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant unique: atout ou handicap? Empty
MessageSujet: Re: Enfant unique: atout ou handicap?   Enfant unique: atout ou handicap? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant unique: atout ou handicap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Famille: du couple à l'éducation des enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser