Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? Empty
MessageSujet: Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?   Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? EmptyMar 25 Juil - 3:29

Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Miss_tarita

Miss_tarita


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : DUGNY
Date d'inscription : 28/07/2006

Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?   Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? EmptyDim 30 Juil - 1:55

Ben je suis pour que tout le monde participe autant les enfants que le mari.
mais en fonction de leur âge et de leur activité.
Car j'avais vu un reportage une fois sur la mère d'une ado, qui lui exigeaient en rentrant des cours de faire la vaisselle de la famille, laver par terre, ranger et préparer le repas. Aider pour les devoirs.
Et ce n'est qu'après qu'elle pouvait aller faire ses devoirs. Ne pouvait jamais sortir car sa mère lui trouvait toujours quelques choses à faire.

Je pense qu'on peut apprendre et faire participer les enfants sans leur exiger des choses incongrues.
Par ex ma puce de 21 mois pour le moment, quand on va manger elle amène sa serviette et son verre. Et elle est ravie!!
Quand elle sort de la douche, elle prends d'elle même son linge sale pour le mettre dans son panier. Et ça l'amuse. Pourvu que ça dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmisstarita.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?   Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? EmptyDim 30 Juil - 14:14

Miss_tarita a écrit:

J'avais vu un reportage une fois sur la mère d'une ado, qui lui exigeaient en rentrant des cours de faire la vaisselle de la famille, laver par terre, ranger et préparer le repas. Aider pour les devoirs.
Et ce n'est qu'après qu'elle pouvait aller faire ses devoirs. Ne pouvait jamais sortir car sa mère lui trouvait toujours quelques choses à faire.

Dans ce cas, là, il ne s'agit pas de faire participer aux tâches ménagères, mais de prendre cette jeune fille pour une bonne Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? Je_suis_

Je pense que la participation aux tâches ménagères fait partie de l'éducation: les enfants apprennent à respecter le travail et la maison, et en plus, ça les prépare à la vie adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?   Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? EmptyDim 30 Juil - 16:03

Assez facile à appliquer quand les enfants sont petits.
Quand ils grandissent, qu'ils ont des activités plus le travail scolaire, plus la croissance (eh oui, c'est un travail!) il est difficile d'éxiger d'eux une participation active
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?   Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? EmptyDim 30 Juil - 16:22

parfois, il suffit de peu: leur demander de ranger leur chambre ou de nettoyer quand ils salissent quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?   Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il faire participer les enfants aux tâches ménagères?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Famille: du couple à l'éducation des enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser