Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les thérapies alternatives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptySam 23 Sep - 17:18

Y en -a-t-il parmi vous qui suivez une thérapie non conventionnelle ?
Quelle est votre opinion à ce sujet ?
A-t-elle porté ses fruits dans votre cas particulier ?
Ou au contraire, a -t-elle été inefficace ?
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptySam 23 Sep - 18:51

Oui thérapie dénommée mécanique humaine, ostéopathie, tout déoend de celui qui la pratique.

TRES efficace en ce qui me concerne. Sans cela, je passerais plus de temps couchée que debout!!

Un regret c'est qu'il y a un barrage par l'argent et ça encore c'est révoltant. Pourtant la sécu aurait plus avantage à rembourser 2 séances de ces thérapies alternatives plutôt que des mois de kiné et d'anti-inflammatoires (je parle pour moi bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptyVen 29 Sep - 14:27

Pour ma part, je suis, avec mon homme, une thérapie particulière dite "morathérapie".
En général, cette technique est utilisée dans le diagnostic des troubles ou des maladies, mais elle est parfois utilisée comme moyen thérapeutique.

Elle ressemble, d'après les examens que j'ai déjà subis, à de l'acupuncture, mais pas avec des aiguilles, mais avec des électrodes reliés à un appareil et successivement on vous pose l'électrode sur des points bien précis (le bout des doigts sup et inf, les doigts de pieds)

S'ensuit un bilan , sorte de bilan énergétique - les différents points soumis à l'examen correspondant à différentes parties du corps - et un redressement énergétique a lieu si nécessaire (le pied posé à plat sur une plaque métallique et vous tenez tjrs en mains un cylindre de cuivre comme pendant l'examen proprement-dit)

Je n'entrerais pas dans les détails, mais perso, pour mon problème particulier, j'ai vu un NET mieux, alors que la médecine traditionnelle me conseillait déjà l'opération....
"On y croit ou on n'y croit pas" Les thérapies alternatives Divers17
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptyVen 29 Sep - 17:10

je ne pense pas que ce soit d'y croire ou pas ! notre corps repond a des impulsions electrique , donc cette therapie ne peut etre que saine ( une sorte d'accupuncture electrique ) ... dans le but de stimuler ou reveillez des nerfs ... a mon avis ca ne peut pas faire de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptySam 30 Sep - 15:31

J'ai fait une dépression très grave pendant 7 ans (j'ai même complètement perdu la raison en 2001). Les médecines traditionnelles n'ont eu aucun effet sur moi. J'ai guéri grâce à des techniques 'parrallèles': hypnose, travail sur les énergies, aromathérapie, homéopathie, Reïki, etc...

Je suis pour ces techniques à 200% ! Sans elles, je n'aurais pas guéri et je ne serais peut être pas là pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptySam 30 Sep - 17:10

Et on aurait perdu beaucoup de ne pas te connaître !!
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptySam 30 Sep - 18:47

Merci ma poule, ca me touche beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptyDim 1 Oct - 16:40

Je suis très heureuse de te connaître, il est vrai virtuellement, mais...qui sait ? Merci pour ton témoignage !
Ici, chez nous, nous nous méfions à présent de la médecine traditionnelle, presque comme de la "peste" !
Je pourrais encore citer des exemples, mais ce serait trop long
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives EmptyDim 1 Oct - 21:33

Vas y, ca peut être intéressant (si tu as le temps bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les thérapies alternatives Empty
MessageSujet: Re: Les thérapies alternatives   Les thérapies alternatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thérapies alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser