Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toute nue à une visite médicale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy12

Cindy12


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyDim 17 Sep - 0:35

Vous êtes vous déja retrouvé nue quasi entièrement pour une simple visite médicale ? Car moi ca m'est dja arrivé plusieurs fois de me retrouver très vite en soutien, culotte et chaussettes voir même carrément pieds nues à l'air lors d'examen et cas grave vraiment approfondi à me les geler. Moi je trouve que soulever les vêtements suffit plutôt que tout enlever.


Dernière édition par Cindy12 le Mer 4 Avr - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyDim 17 Sep - 10:06

Soutien-gorge/culotte/chaussette, vce n'est pas être tout nu.

Dans un examen médical, tout compte y compris l'aspect général. D'autre part, tu parles d'un examen approfondi...

Je pense qu'il ne doit pas être dérangeant de se trouver en "petite tenue" devant un médecin! ce n'est pas plus gênant que de se balader en maillot de bain à la piscine ou sur la plage, ne crois tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyDim 17 Sep - 19:33

Je comprend ta gêne si tu es pudique...
Dis toi que c'est son métier et qu'il a l'habitude de voir des femmes en petite tenue Wink
Essaye d'imaginer que tu es à la plage, ca te décontractera peut être...

Mais s'il te fait déshabiller systématiquement, même pour une grippe, effectivement, il y a un problème Toute nue à une visite médicale ? G11
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Cindy12

Cindy12


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyLun 18 Sep - 19:31

Je parle seulement pour la visite médicale au lycée dans ce topic. Je veux dire qu'en général on te fait plutôt enlever le pull et les chaussures pour le poids mais que ca ne va pas plus loin. A moins que cela ne marche que pour les filles et que l'on doit plus se dézapper que les mecs car j'avais demandé à mon ami si il devait se mettre à poil pour la visite et il m'a dit qu'il lui lever le pull et la chemise pour voir la colonne vertébrale et qu'il avait garder son pantalon, que moi on m'a faite carrément enlever le pantalon et les sous vêtements pour rien, ca aurait du être pareil que mon ami donc c ca que je ne tolère pas trop. Ce que je veux dire aussi c'est que je dois me mettre en culotte pour rien car le médecin ne s'occupe pas de mes jambes et il est rare que tu dois te mettre en culotte. Sinon pour les vraie maladie par exemple j'ai déja été voir mon médecin pour une angine et bien j'étais en toute petite tenue aussi, à quoi bon car une angine c la gorge pas le corps, jme suis dja retrouvé seulement en chaussettes et quelques sous vêtements. Le pire est pour l'acnée à mon dermato, j'avais quelques boutons sur le visage et le dos, il a regardé vite fait et j'ai du me mettre à poil juste après, j'étais seulement en culotte et c'est tout. La pareil d'habitude on te demande où tu en as et on te préconise un traitement mais il est très rare qu'on te dise de te mettre à nue complètement. J'avais au début enlever tout le haut, j'avais baissé mon pantalon et garder mes chaussettes mais il m'a dit que ca ne suffisait pas et que fallait tout enlever et même mes chaussettes, j'ai dmandé si c'était vraiment indispensable car je n'ai pas de boutons aux pieds et il m'a dit que pendant qu'il y était il allait vérifier en détail au cas où. Donc une fois pieds nues je me suis dit "bonjour les odeurs de camembert" car en chaussettes ca va mais à nues pieds comme ca dans le cabinet parfois ia des risques lol je me sentais vraiment nue ia pas à dire, il manquait pu que le sable quasiment.


Dernière édition par Cindy12 le Lun 30 Avr - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyMar 19 Sep - 22:21

En ce qui cponcerne la visite médicale au lycée Cindy, je suis bien placée pour t'en parler, ayant travaillé 30 années en santé scolaire.

Si le médecin se contente de soulever les vêtements pour regarder la colonne vertébrale, je peux te dire que ce n'est pas sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyMer 20 Sep - 16:41

@ Cindy 12

Je trouve quand même que ce que Cindy raconte est vraiment exagéré de la part du médecin, franchement !
T'obliger à te mettre quasi nue alors que l'examen ne le demande pas, y en a qui en profite allègrement et qui ne se gêne pas de la gêne éprouvée par l'étudiante; je trouve qu'il y a manque de respect !
Je me souviens quand j'étais écolière et j'ai ressenti cela aussi, seulement, moi, je n'ai pas cédé et le doc de l'école s'en est contenté, cela n'a pas empêché de faire un examen "approfondi" !
Et comment font les religieuses du Carmel hein ?
Et les musulmanes ? Celles-là, on se doit de les respecter, au nom de leurs convictions religieuses !
Eh ben, bibi, on l'a aussi respectée, comme maintenant d'ailleurs, au nom de mes convictions intimes, vla tiens !
Alors, le coup des chaussettes, peut-être que le doc en question a une fixation sur les pitits pieds, qui sait !!!
Franchement !

Quant à moi, je dis moi-même au médecin comment je veux me présenter devant lui, et qu'il n'a qu'à s'en contenter, na na et na, nooon mais; il y a une question de respect quand même et au nom de leur pouvoir "médical", ils en profiteraient ? y a pas écrit "bécasse" sur mon front ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyMer 20 Sep - 18:34

Alors là .........on est en quel siècle déjà?

Qu'on fasse déshabiller un patient pour voir sa gorge , OK, exagéré! Mais il faudrait aussi se mettre d'accord sur le mot nudité!
Etre en slip, soutien-gorge et chaussettes ce n'est pas âtre nu, d'une part, d'autre part je voudrais bien savoir si vous vous mettez parfois en maillot de bain sur la plage!

Je ne doute pas de la réponse et là personne ne se pose de question, c'est la plage et on peut se promener en petite tenue devant plein de gens et comme par hasard, ça ne gêne pas!

Allons, je n'appelle plus ça de la pudeur mais de la pudibonderie
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyMer 20 Sep - 19:18

ban moi suis a poil et tout nu sur mon relax,(jé rien qu'un chapeau et des baskets
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyMer 20 Sep - 20:20

@ claude :

oui, sur la plage je suis en maillot, un très beau maillot, à ce qui paraît, du style "baigneur" noir avec culottes, enfin, c'est un nveau modèle (eh oui) que je viens d'acheter et il paraîtrait qu'il a eu bcp de succès (on en revient à la mode de nos grands-parents) !

Mais là, je tiens à souligner le fait que cette tenue est voulue! et même en présence de plein de monde, si l'on est en maillot, correct, naturellement, c'est qu'on l'a choisi!
Mais devoir obtempéré à un médecin, peu respectueux, comme Cindy l'a dit (jusqu'à enlever ses chaussettes!!!), il y a un monde de différence !!

Capito ? Toute nue à une visite médicale ? Guerre13 le doc voyeuriste ! na
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyMer 20 Sep - 20:23

@ roger : eh oui justement, toi, tu es à poil sur ton transat avec ton chapeau et tes baskets, mais tu es recouvert d'un manteau naturel et les pauvres humains que nous sommes , sommes tout dégarnis (enfin presque) alors je trouve que nous sommes contraints à nous couvrir décemment, vla, tralala et poil au bras Toute nue à une visite médicale ? Panneau8
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12

Cindy12


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyMer 20 Sep - 22:27

Le plus marrant c'est quand on me demande d'enlever mes baskets ET mes chaussettes pour le poids par exemple alors que normalement tu te pèse en chaussettes c'est suffisant, donc pour moi un peu dans le fond (c'est pas pour polémiquer) mais c'est pour le plaisir de me mettre nue.
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyJeu 21 Sep - 12:03

Oui, je l'ai ressenti aussi quand j'étais encore au collège ! et c'est vraiment très déplaisant ! comme je l'ai dit plus haut.

Mais à ta place, je te conseillerais de faire CE QUE TU RESSENS, puisque cette demande du doc ne semble absolument pas justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12

Cindy12


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? EmptyJeu 21 Sep - 19:11

Moi jdois limite etre à pied nue en rentrant déjà, jsuis à peine arrivé c enlevez vos chaussures et vos chaussettes mm si ca sert à rien je suis pied nue pour tt les examens et comme je pue des pieds ben c un peu la honte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nue à une visite médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Toute nue à une visite médicale ?   Toute nue à une visite médicale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nue à une visite médicale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser