Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'uniforme à l'école

Aller en bas 
+3
cremefraiche2
leto05
Fibi
7 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMar 25 Juil - 4:01

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyDim 30 Juil - 20:58

Pour à cent pour cent !

Cela éviterait beaucoup de "discriminations" entre les élèves, ceux qui savent se payer des "marques" et les moins fortunés.

Cela éviterait beaucoup d'autres problèmes dans la "tenue" vestimentaire, et par là, beaucoup de problèmes de comportement des garçons à l'égard des filles qui portent trop court ou provoquent autrement !

L'école, c'est pour apprendre dans la discipline et le respect mutuel, ce n'est pas un magasin de prêt-à-porter !

(excusez-moi, si j'ai été un peu fort, ...mais j'ai, ce soir, l'estomac un peu chargé) L'uniforme à l'école Att1
Revenir en haut Aller en bas
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMer 2 Aoû - 9:27

j'ai travaillé dans une école et les élèves devaient porter que le vendredi un uniforme ( cravatte jupe pour les filles pantalons bleu pour les garçons) pa contre en semaine habits normaux ! de toutes manieres leur jean et leur tee shirt sont déjà un uniforme quelque part ils sont tous habillés pareil , il ya juste la marque qui change
Revenir en haut Aller en bas
cremefraiche2




Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMer 2 Aoû - 9:28

L'école, c'est pour apprendre dans la discipline et le respect mutuel, ce n'est pas un magasin de prêt-à-porter !

exactement on ne vient pas à l'école pour faire un défilé de mode
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMer 2 Aoû - 10:43

Sans aller jusqu'à l'uniforme (que certaines familles ne pourraient peut-être pas payer) on pourrait peut-être réintroduire le port de la bleouse qui se portait jusque vers les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMer 6 Sep - 17:50

oui, et quand j'étais à l'école, on portait une sorte de costume bouffant bleu marine, avec le sigle de l'institut.

Les culottes étaient bouffantes, car l'élastique empêchait que les dessous ne soient visibles !!
Cet uniforme-là devrait être adapté, ou tout au moins changé, je trouve ! Ca faisait troubadour et on était ridicule, j'en ris encore !
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyJeu 7 Sep - 11:23

L'uniforme à l'école Haha-rir L'uniforme à l'école Smiley52

Une photo!! une photo
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyLun 11 Sep - 15:48

Je regrette, ma bonne Claude, mais je n'ai pas de photos de moi dans mon accoutrement de troubadour, tralalaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyLun 2 Oct - 16:20

Je suis pour un unifiorme avec un choix entre plusieurs tenues. En leur donnant un choix ils peuvent quand même montrer leurs gouts mais sans passer pour un homme sandwich publicitaire.

Par exemple un choix avec une jean, une jupe, un pantalon classique...
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMar 3 Oct - 8:53

ban pour ce qui est de budjet, un uniforme coute moins cher que l'ensemble levis et nike comme chaussures
ca ferait enfin de compte moin de sous a sortir pour les parents(et surtout les gamin ne demlanderont pas avec l'argument le plus utilise>>>tout mes copain en ont)
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMar 3 Oct - 20:09

Tout à fait d'accord Roger.
Ca éviterait aussi aux petits bourgeois de frimer avec les derniers vêtements à la mode at aux enfants moins argentés de se sentir en marge.
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMer 4 Oct - 13:28

oui claude sauf que les bourgeois comme tu dis s'appelle mustapha , kamel ,said ... que de jolies prenoms ...mais malheureusement ils ne s'identifient ou se donne de l'importance que par ces fringues de marques ...finalement ils sont victimes dans un sens ....des manipulations de la societe de consommation.

j'arrete la on va me traiter de raciste ! cela dis c'est un fait !

pour en revenir u sujet , je suis pour le blues .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école EmptyMer 4 Oct - 16:53

"..finalement ils sont victimes ..."

Bien sûr, ils sont victimes . C'est un problème douloureux
et on a trop tendance à aligner tout le monde sur les banlieues des grandes villes. Ca m'énerve ça. Les jeunes ne sont pas responsables des endroits où ils sont nés ni de l'incurie des parents (je vais aussi me faire lincher mais pas grave)

"...je suis pour le blues ..."

moi aussi, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme à l'école   L'uniforme à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'uniforme à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Divers: autres débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser