Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le partage des richesses

Aller en bas 
+2
claude50
Fibi
6 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyMar 25 Juil - 4:01

Le partage des richesses
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyJeu 10 Aoû - 15:27

Vaste sujet!! Essaie de faire entrer dans la tête des nantis qu'ils peuvent partager un peu avec ceux qui ont moins de chances!

C'est à petite échelle ce que je te raconte mais je pense qu'il faut passer par là avant de voir plus largQuand je vois la misère noire du peuple africain et l'opulence de Doubaï, je suis indignée.

C'est ignoble
Revenir en haut Aller en bas
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyJeu 10 Aoû - 17:45

Partage des richesses...Hummm je réfléchit^^

Je pense qu'il y a des personnes qui méritent leur richesse. Ils naissent dans des milieux normaux voir même pauvres et finissent riches grâce à un acharnement au travail, de bonnes idées, initiatives, placement. Ensuite il y a ceux qui naissent riche. Ils n'ont rien à faire pour gagner cet argent!
Donc pourquoi ne aps instaurer un système où l'on né tous égaux du point de vu des lois comme on est censé l'être, et du point de vu richesse! Ainsi je pense que l'argent pourra être mieux distribué Wink
il y a aussi des jeux de chances comme le loto, millionnaire et tout et tout. Et comme l'a dit claude il y a des pays comme en afrique très pauvres. Pourquoi ne pas leur faire parvenir des aides au lieu d'organiser des lotos.
Par contre je suis pour ces aides mais il y a un mais. Notre pays est dans un déficit de plusieurs milliards d'euros. Notre pays est composés aussi de beaucoup, très beaucoup même, SDF. Alors avant d'envoyer de l'aide aux autres pays je pense qu'il serait mieux de d'abord juger la crise à l'intérieur même de notre pays Wink
mais bon je pense que je suis hors sujet c'est un autre débat ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyJeu 10 Aoû - 22:57

Cer n'est pas hors sujet. Tout se tient tu sais
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyVen 11 Aoû - 19:49

le probleme est que le pire des sdf en france serait consideré comme riche dans certain pays etranger

pour les aides a l'etranger, ne te fait pas d'illusion, si aujourd'hui on a les 35h , une couveture social un des meilleur du monde, c'est surtout parceque la france fait son beurre a l'etranger, alors faut bien que ca fayote un peu dans les pays ou on pille leurs richesse

mais faut pas etre naif, si on comptait que sur la production francaise , on serait obligé de bosser comme les ouvrier des usines majorettes en thailande, 5fois plus pour le 6em de notre paie

alors si on parle de partage de richesse, on fait parties des privilegiés
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyVen 11 Aoû - 21:40

Rogerbra dit
alors si on parle de partage de richesse, on fait parties des privilegiés

C'est pour ça que tant de gens du sud cherchent à venir en europe.Il y a un gâchis phénoménal en France et dans l'échelle des salaires, une différence énorme
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyJeu 21 Sep - 17:08

Heu .... dans la vie on partage les emmerdes , pas le pognons !
le reste est utopique Le partage des richesses Panneau8
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyVen 22 Sep - 11:05

OUi, c'est vrai, comme le dit Roger, que nos pays superdéveloppés ne se gênent pas et ne se sont jamais gênés de PILLER les ressources des pays africains et autres.

La colonisation, sous de très beaux et faux prétextes, a été le déclencheur de ce genre de comportement prédateur et criminel.

Les richesses du pays : AU PAYS et point à la ligne; les bénéfices doivent leur revenir, c'est leur terre.


Maintenant la misère là-bas est extrême, leurs références culturelles complètement perturbées et polluées par nos modes de pensées, leur environnement devient de plus en plus précaire, nos modèles de sociétés capitalistes qui devont produire de plus en plus les mènent dans des rêves destructeurs; ils ont perdu leur âme.

Partager nos richesses, oui, mais comment :
d'abord en finançant des projets respectueux de leurs modes de vie et les rendre responsables eux-mêmes de ces projets avec tout bénéfice pour eux.

Les aider dans des projets où eux-mêmes prennent les rênes en mains, car les rendre "assistés" par des dons perpétuels, ce n'est certes pas leur garantir un avenir solide.

En ce qui concerne NOS SDF, nos "pauvres", il y a priorité, je trouve, avant d'allouer des sommes faramineuses que les assurances sociales de tout ordre déversent aux immigrés qui viennent ici, aveuglés par notre société de surconsommation.
Il y a aussi certaines catégories de personnes handicapées qui n'ont toujours pas la place qu'ils méritent, et l'on fait moins pour elles que pour bon nombre de personnes qui n'ont pas toujours le COURAGE de rester dans leur pays pour aider leur PAYS, leur terre natale à s'en sortir !
C'était mon avis.
N'oubliez pas que des profiteurs, il y en a dans TOUS les camps !
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyVen 22 Sep - 21:34

dans la vie on partage les emmerdes , pas le pognons !


hélas!!il faudra que cette civilisation se casse la figure pour qu'on revienne à des comportements raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptySam 23 Sep - 13:16

claude50 a écrit:
;..hélas!!il faudra que cette civilisation se casse la figure pour qu'on revienne à des comportements raisonnables

je n'en suis pas certain , tant de civilisation sont partis et les mentalités n'ont guere changées.le probleme c'est que l'espece humaine est de plus en plus nombreuse....alors ????
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptySam 23 Sep - 15:32

"le probleme c'est que l'espece humaine est de plus en plus nombreuse....alors ????"

Alors pourquoi faire tout un foin quand des éléments "naturels" en suppriment une certaine quantité, hein ? Tsunamis, tremblements de terre, inondations etc...

Alors pourquoi crier au scandale quand l'homme recourt aux armes pour commettre ses génocides, avec ampleur, sur une grande échelle ?

Il ne faut pas être hypocrite, nonnon
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptySam 23 Sep - 18:43

ebin: c'est que l'espece humaine est de plus en plus nombreuse....alors ????

c'est vrai mais aussi des dirigeants de plus en plus cupides

Leto: Alors pourquoi crier au scandale quand l'homme recourt aux armes pour commettre ses génocides, avec ampleur, sur une grande échelle ?

??????????? ça va???
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptySam 23 Sep - 21:50

Le partage des richesses Haha-rir Le partage des richesses Haha-rir Le partage des richesses Haha-rir Le partage des richesses Haha-rir Le partage des richesses Haha-rir Le partage des richesses Haha-rir Le partage des richesses Haha-rir

je l'ai enerve , pardon Le partage des richesses Panneaux Le partage des richesses Panneaux Le partage des richesses Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyDim 24 Sep - 13:56

ebin66 a écrit:
Heu .... dans la vie on partage les emmerdes , pas le pognons !
le reste est utopique Le partage des richesses Panneau8

ban siii , les riches se partage le pognons et nous on se partages les bons truc pour s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyDim 24 Sep - 19:43

oué j'ajouterais que "La richesse attire les amis,
la pauvreté les sélectionne."

Ps ce nest pas de moi ! afro
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyDim 24 Sep - 22:51

La plus grande richesse est celle du coeur et celle là, elle se partage facilement. Et plus on la partage , plus elle grandit !!


PS c'est de moi
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyMar 26 Sep - 8:01

Le partage des richesses App006
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses EmptyMar 26 Sep - 14:50

Quand la merde vaudra de l'or .... les pauvres n'auront plus de trou du cul !

Coluche


a méditer ! ( meme si ca parait ordurier , ca parle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le partage des richesses Empty
MessageSujet: Re: Le partage des richesses   Le partage des richesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le partage des richesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Divers: autres débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser