Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Environnement et capitalisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Environnement et capitalisme Empty
MessageSujet: Environnement et capitalisme   Environnement et capitalisme EmptyMar 25 Juil - 3:42

Environnement et capitalisme sont ils conciliables?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Environnement et capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Environnement et capitalisme   Environnement et capitalisme EmptyDim 24 Sep - 20:24

oui .....si ca rapporte Environnement et capitalisme Haha-rir Environnement et capitalisme Haha-rir Environnement et capitalisme Haha-rir Environnement et capitalisme Haha-rir Environnement et capitalisme Haha-rir


je plaisante ...pourtant je crois malhereusement que non !

capitalisme = consomation = emballage a outrance c'est ca qui fait vendre ) = dechets = pollution

il faudrait retourner au temps des cavernes .... les boules ....ou envoyer nos m...... dans une autre planete , mais que vont nous dire E.T ou dans les volcans ? vu la masse en fusion ???? par rapport a la fine croute ou nous posons nos pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Environnement et capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Environnement et capitalisme   Environnement et capitalisme EmptyLun 25 Sep - 11:44

Moi,je répondrais : en partie !

Je m'explique : S'il n'y avait pas eu certaines associations privées, certains particuliers et aussi certains politiques libéraux, du moins ici en Belgique,pour défendre certaines zones et biotopes en péril, ces zones riches écologiquement n'auraient jamais été sérieusement protégées ! Pire, elles auraient été asséchées, transformées en parkings en supermarchés, j'en passe et d'autres.

Il est vrai que les surfaces ne sont jamais très étendues, mais c'est grâce au financement de ces initiatives, qu'il y a pu avoir sauvegarde de ces sites.
La plupart sont interdits au grand public - et ça se comprend - du moins dans certaines zones, ex. de nidification, de protection de certains végétaux etc...
Ils sont souvent gérés par des bénévoles, équipes de faucheurs, par ex, dans les roselières, je pense à un site tout particulièrement (Virelles en Hainaut)
Ceci n'est naturellement qu'un tout petit aspect de la question !

Le capitalisme, à une grande échelle, tel un ogre jamais rassasié, ne fera que continuer son oeuvre de pollution, à moins qu'il ne se ressaisisse et parvienne à réorienter ses lignes de conduite; je crois que c'est qd même possible.
En tout cas, je ne voudrais pas du "communisme" chez moi, je m'enfuirais et irais me cacher dans la savane ou mieux encore dans une petite réserve où j'irais roucouler 'vec les 'tits zoisiaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement et capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Environnement et capitalisme   Environnement et capitalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement et capitalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Environnement et developpement durable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser