Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le nucléaire

Aller en bas 
+2
leto05
Fibi
6 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Le nucléaire   Le nucléaire EmptyMar 25 Juil - 3:41

Quelle est votre position sur l'énergie nucléaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptyLun 31 Juil - 15:20

Energie assez "propre", quand on sait la "contrôler"; mais un dérapage et la catastrophe est immense...

Depuis très longtemps, on aurait dû opter pour des énergies douces et développer les énergies "propres" et l'on ne se verrait pas confronter actuellement au choix quasi "forcé" de devoir recréer de nouvelles centrales pour pouvoir couvrir les besoins ...
On est loin d'être sorti du nucléaire, en tout cas pale
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptyLun 31 Juil - 23:22

Le gros problème du nucléaire, en dehors des "accidents", c'est le traitement des déchets... Je n'aime pas trop dans ce cas parler d'énergie 'propre' Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptyVen 4 Aoû - 12:15

Oui, j'oubliais cet énorme problème...
Je n'ose pas y penser, que va-t-on laisser à notre descendance ??

Vive l'énergie solaire, géothermique et éolienne, à condition de remplacer ces énormes pales par des systèmes plus bas et moins voyants (qui existent déjà en Scandinavie, mais qui, paraît-il sont plus chers)...c'est un autre débat... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptyVen 4 Aoû - 12:43

Je préfère quand même la pollution visuelle à la pollution de l'air, de l'eau, des sols...
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
Petounia

Petounia


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Agde
Date d'inscription : 02/08/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptyVen 4 Aoû - 15:32

Sa pollu tout!
Les nappes fréatiques sont polluées et notre environnement est en danger.
Mais le blem(parce que y a toujours un blem) c'est que le plus grand pourcentage de la production d'énergie(en france je parle) est contenu dans la production nucléaire!
Et sachant qu'une centrale nucléaire est environ égale à 1000 éoliennes(si je me trompe pas), nous sommes pas prêts à les retirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://max-pub.forumactif.com
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptyVen 4 Aoû - 16:13

Petounia a écrit:
Sa pollu tout!
Et sachant qu'une centrale nucléaire est environ égale à 1000 éoliennes(si je me trompe pas), nous sommes pas prêts à les retirer!

Ca dépend Wink
J'ai vu un reportage sur les énergies renouvelables: il existe un système d'éolienne plate qu'on peut mettre sur le toit des maisons. C'est petit et assez discret Smile
Dans ce cas là, le nombre d'éoliennes n'est plus un obstacle
Le nucléaire Express2
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptySam 14 Oct - 8:32

Citation :
l existe un système d'éolienne plate qu'on peut mettre sur le toit des maisons. C'est petit et assez discret Smile

Oui Fibi. C'est Roger qui m'a déjà parlé de ça.

J'habite un département très venté, la Manche. Nous avons quelques éoliennes que je trouve personnellement très belles, mais nous avons aussi l'usine électrique de Flamanville dont on parle beaucoup dans les médias en ce moment ( le premier coup de pioche pour la construction de l'EPR a été donné il y a quelques jours ) et comme un malheur (à mes yeux !!) ne vient jamais seul, nous sommes gratifiés aussi du centre de retraitement des déchets situé à un vol de goéland!

Et ce Cotentin est si beau (allez le visiter par le net et vous me direz des nouvelles de cette Hague envoûtante, dont on ne se lasse pas....
Revenir en haut Aller en bas
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptySam 14 Oct - 10:52

ban vi il faudrais que qu dest quartier residentiel deja fasse un effort entre eux
le problemme est surtout que les eolienne donne trop ou pas assez d'ennergie

la il faudrais un systeme pour que l'EDF rachete le surplus et nous le revendent quand on a pas assez puissance, ca se fait deja dans certain pays

pour la multipication des eolienne je suis un peu contre, il en faut trop pour l'energie qu'elle donne, desoiseau migrateur font deja de garnd detour pour evite de passe au dessus, et beaucoup d'autre animaux sauvage on peur de s'aventure dans ces immense terrain ( remarque ca fait un epouventail super pour un champ) bref encore du terrain qu'on pique au animaux
Revenir en haut Aller en bas
ebin66

ebin66


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptySam 14 Oct - 12:47

scratch scratch vous oubliez que dans energie il y a consomation=depense=tva=impots divers ( voir factures ) que vos solution eoliennes sont a titres privé ! quid de l'eclairage public ?

le nuceaire francaisalimente pas mal de pays europeen !!!

les dechets faut les mettre soit dans un volcan ou les envoyer direction le soleil!!!

Le nucléaire Animaux0 Le nucléaire Fou021 Le nucléaire Fou015 Le nucléaire Groupe02 Le nucléaire Guerre05 Le nucléaire Anges015 Le nucléaire Anges015 Le nucléaire Am48 Le nucléaire 36_11_1
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptySam 14 Oct - 12:55

Vive les éoliennes plus discrètes comme je le disais plus haut et aussi les petites éoliennes privées, ça solutionnera déjà beaucoup de dépenses énergétiques.

L'éclairage public, eh bien, ebin, on n'a qu'a le diminuer, à part les éclairages indispensables, on n'a qu'à diminuer les éclairages publicitaires dans les villes et ne pas oublier - comme c'est souvent le cas chez nous - les éclairages des routes qui brûlent jusqu'à midi !!!!! eh oui !

Que de gaspillage au niveau de l'électricité ! commençons déjà par moins gaspiller, ce sera déjà un grand pas dans l'économie d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptySam 14 Oct - 12:56

@ roger : tout à fait d'accord avec toi pour les menaces sur les animaux, valaaa
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptySam 14 Oct - 12:59

dans les campagnes, on parle à présent beaucoup de la production de "pellets" résidus agricoles de betteraves, qui serviraient à faire marcher des chaudières adaptées.... belle récupération de déchets agricoles et quelle économie pour les agriculteurs et les particuliers qui n'auraient qu'à changer de chaudière et au prix des pellets, ce serait vite amorti
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire EmptyDim 15 Oct - 0:49

Eh, les p'tits loups...je pense qu'il reste tout de même de la place pour les animaux ... Faut peut-être pas exagérer.
Animaux et humains seront à la même enseigne si on se retrouve avec un nouveau Tchernobyl
De 2 mots, je pense qu'il faut choisir le moindre. Tout le monde sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Environnement et developpement durable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser