Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les OGM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Les OGM Empty
MessageSujet: Les OGM   Les OGM EmptyMar 25 Juil - 3:40

Pour ou contre les OGM?
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
rogerbra

rogerbra


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyMar 25 Juil - 23:47

encore un sujet sur lequel m'etait exprime sur ciao

aujourd'hui la population augmente,et il faudra leur donnne a mangé , meme si je suis contre, je sait que c'est innevitable, pour que ce soi evitable, il faudrais afffame encore plus les etat du tier monde


par contre, je suis contre les OGM sans controle et ceux qui pourrais les controler sont trop occupe a se battre contre

et comme on ne peut controlé ce que l'on combat, et bien le resultat est que 85% des ogm est americain
bref si j'etait un trust americain, j'embrasserais les opposant au ogm qui detruise des plants experimenteaux en europe
a l'avenir ce sera les ricain qui nous donneront a manger
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM EmptyDim 30 Juil - 16:02

"ceux qui pourrais les controler sont trop occupe a se battre contre"

Je dois t'avouer que je ne comprends pas trop là !

"a l'avenir ce sera les ricain qui nous donneront a manger"

C'est déjà comme ça maintenant...cocacola, macdonald et tout le tutti quanti

Je suis totalerment contre, tant que toutes les études n'auront pas été faites sur l'impact éventuel sur la santé humaine et l'environnement !
De plus on aurait dû attendre au moins dix ans avant de semer en pleine nature des semences OGM qui viennent polluer les cultures traditionnelles ! C'est un scandale ! No

Il est vrai que par le passé on croisait des espèces végétales pour créer des espèces plus résistantes aux maladies et aux insectes, mais ici, il s'agit de croisements beaucoup plus dangereux, on mélange des gènes végétaux avec des gènes animaux !!!!

Exemple concret : quand vous achetez des fraises en hiver (quelle idiotie, enfin), sachez que ces fraises bien brillantes et résistantes au froid et au gel - eh oui - ont été génétiquement modifiées car on leur a inoculé un gène de poisson, qui leur confère donc une rusticité à toute épreuve !

Mangez des légumes de saison, des fruits de saison, , bio ou non, (bio de préférence, hum hum-

Valaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OGM Empty
MessageSujet: Re: Les OGM   Les OGM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Environnement et developpement durable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser