Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'oréal achète Sanoflore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

L'oréal achète Sanoflore Empty
MessageSujet: L'oréal achète Sanoflore   L'oréal achète Sanoflore EmptyJeu 26 Oct - 0:16

J'ai appris aujourd'hui que Sanoflore, la marque bio, vient de se faire racheter par L'oréal.
Pourquoi une marque bio se laisse t'elle absorber par une marque pro industrielle?
Après body shop (pas bio mais respectant les animaux) maintenant Sanoflore. Où vont'ils s'arreter?
Un tel achat est il compatible avec l'éthique Sanoflore?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'oréal achète Sanoflore Empty
MessageSujet: Re: L'oréal achète Sanoflore   L'oréal achète Sanoflore EmptyJeu 26 Oct - 19:13

Je suis très surprise de ce que tu annonces, je n'étais pas au courant !

A priori, je me méfie, mais je suppose, que même s'il y a rachat, que des clauses spéciales ont dû avoir été fixées !
Revenir en haut Aller en bas
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

L'oréal achète Sanoflore Empty
MessageSujet: Re: L'oréal achète Sanoflore   L'oréal achète Sanoflore EmptyJeu 26 Oct - 20:41

Tu trouveras l'info sur le site de l'oréal...
Ce qui me gène le plus, c'est qu'en achetant du sanoflore, je vais indirectement financer la pétrochimie de l'oréal.
Même si la marque reste respectueuse, les proffit iront engraisser le lobby de l'industrie pétrochimique et financer les labos qui testent sur les animaux.

Je leur ai envoyé un mail et j'attends leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
claude50

claude50


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/07/2006

L'oréal achète Sanoflore Empty
MessageSujet: Re: L'oréal achète Sanoflore   L'oréal achète Sanoflore EmptyVen 27 Oct - 13:52

C'est une manoeuvre dangereuse en effet. Mêê si les clauses sont respectées, il plane désormais un doute
Revenir en haut Aller en bas
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

L'oréal achète Sanoflore Empty
MessageSujet: Re: L'oréal achète Sanoflore   L'oréal achète Sanoflore EmptyVen 27 Oct - 17:41

Je leur ai envoyé un mail et j'attends leur réponse-> j'espère que tu auras une réponse !

Le bio devient un marché juteux ! et sans doute que ces marques traditionnelles y voient un intérêt certain d'engloutir des firmes bio, ...je pense qu'il faudra de plus en plus être critique à l'égard du bio, même s'il est encore fortement contrôlé par des organismes indépendants, comme ecocert, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Legleg

Legleg


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

L'oréal achète Sanoflore Empty
MessageSujet: Re: L'oréal achète Sanoflore   L'oréal achète Sanoflore EmptyVen 27 Oct - 18:16

Oui, toujours pas réponse.... Pourtant mon mail n'était pas agressif du tout.
Du coup comment vais je acheter mes huilles essentielles et mas eaux florales?? Ils n'ont que cette marque dans mon biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oréal achète Sanoflore Empty
MessageSujet: Re: L'oréal achète Sanoflore   L'oréal achète Sanoflore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oréal achète Sanoflore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Environnement et developpement durable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser