Le forum du débat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du débat


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qui a lu le Code da Vinci ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Qui a lu le Code da Vinci ? Empty
MessageSujet: Qui a lu le Code da Vinci ?   Qui a lu le Code da Vinci ? EmptyDim 1 Oct - 16:56

Finalement, je me suis dit que j'allais en parler.

Ce roman de Dan Brown a fait plus que du tapage dans les média, et au moment de sa parution, je me suis bloquée, comme toujours, quand on fait trop de pub sur un livre, un film etc...

En fin de compte, je l'ai acheté, et...je me suis laissée prendre au rythme haletant de ce bouquin très bien ficelé, du reste, qui nous parle d'un secret, celui du Graal (qui n'en a jamais entendu parler ?)conservé dans le plus pur secret par les Templiers et le Prieuré de Sion, et sur le point d'être enfin révélé au monde entier.....
Quel est ce secret si jalousement gardé, pourquoi attise-t-il tant de convoitise de la part du Vatican et de sa branche sectaire l'Opus dei....
Je ne vous en dirai pas plus, concernant les différents protagonistes qui interviennent dans le roman, au risque de trop vous en dire .
Qui, parmi vous, a lu ce roman, qui, paraît-il, contiendrait un certain nombre d'imprécisions, voire d'erreurs historiques ?

Mais, pour ma part, ce n'est qu'un "roman" et si l'on veut approfondir ces questions, qui, maintenant, me passionnent au maximum, pourquoi ne pas compléter la lecture du roman-polar-thriller théologique de Dan
Brown par un autre qui viendrait éclairer tant soit peu ces questions soulevées dans le livre : je pense, par exemple, au roman paru chez Laffont "code da Vinci - l'Enquête" de M-Fr Etchegoin et Fr. Lenoir...que je viens de commander, naturellement !

Au plaisir de vous lire ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Qui a lu le Code da Vinci ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le Code da Vinci ?   Qui a lu le Code da Vinci ? EmptyDim 1 Oct - 21:31

J'ai lu ce livre et je l'ai adoré!
Moi aussi j'aimerais bien savoir quelle est la part du réel et la part de l'imaginaire Smile
Mais avec ma puce, je n'ai plus le temps de lire Rolling Eyes
N'hésites pas à nous faire partager tes trouvailles
Qui a lu le Code da Vinci ? Express2
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
cricri

cricri


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2006

Qui a lu le Code da Vinci ? Empty
MessageSujet: Je l'ai lu aussi !   Qui a lu le Code da Vinci ? EmptyDim 22 Oct - 14:46

et je l'ai fini la semaine dernière. J'ai été assez satisfaite de ce livre qui m'a donné envi d'en savoir plus . J'ai acheté "le code da vinci décripté" de simon cox qui aide a déméler la fiction de la réalité. De plus ce n'est pas un "pavais" à lire, il est simple et organisé comme un lexique. Très interessant. S.Cox nous invite à lire La révélation des templiers de Lynn Picknett et Clive Prince. Je vais essayer de le trouver.
Sinon, j'ai vu le film et ça m'a un peu dessus... à en discuter aussi. Avez vous eu l'occasion de le voir ?
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Fibi
Admin
Fibi


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2006

Qui a lu le Code da Vinci ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le Code da Vinci ?   Qui a lu le Code da Vinci ? EmptyDim 22 Oct - 14:51

Oui, j'ai vu le film et il m'a plu (mais moins que le livre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://debats.forumactif.com
leto05

leto05


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Qui a lu le Code da Vinci ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le Code da Vinci ?   Qui a lu le Code da Vinci ? EmptyMar 24 Oct - 19:37

Je n'ai pas encore vu le film, mais il ne me tente pas trop, après le roman de Dan Brown .

Je termine pour l'instant le "code da Vinci" l'enquête" de MF Etchegoin et Lenoir : très intéressant ! (je ne vous en dis pas plus !)
Très explicite, très clair et non dénué d'humour, ce qui ne gâche rien !


Je pense, pour ma part, acheter aussi prochainement, quand il sortira en pocket, "Anges et démons" de Dan Brown, dont l'histoire se passe au Vatican et avec le même personnage principal, R Langdon. Toujours là, de la fiction... et du suspens à ce qu'il paraît !

Alors je vous en dirai plus, mais après la nouvelle-année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu le Code da Vinci ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le Code da Vinci ?   Qui a lu le Code da Vinci ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu le Code da Vinci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du débat :: Les débats :: Esoterisme, croyances et mystères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser